28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour je me pose plusieurs questions sur l outils prepros .

1-l'implementation C++ ( libsass ) offre t elle les mêmes fonctionnalités que l 'implémentation ruby ? ( libsass en c est plus rapide qu'en ruby )

2-prepros est fournit avec un ensemble de librairie .Une recherche sur le forum montre que la library breakpoint n'en fait pas partie . Comment configurer breakpoint ( global par gem et local au projet par npm ? ) pour que prepros sachent utiliser cette librairie ?

3-le mode full compass fonctionne t il avec libsass et ruby ?

Merci
Modifié par 75lionel (01 Jan 2016 - 19:33)
75lionel a écrit :
1-l'implementation C++ ( libsass ) offre t elle les mêmes fonctionnalités que l 'implémentation ruby ? ( libsass en c est plus rapide qu'en ruby )

Juste pour cette question : non, libSass est plus limité dans le support des fonctionnalités Sass que Ruby qui est le language natif de ce préprocesseur.

J'ai eu l'occasion de me confronter à ces limitations mais je ne me souviens plus quelles fonctionnalités étaient concernées... des fonctions telles que grayscale() de mémoire... Il y a peut-être des tableaux comparatifs en ligne dressant la liste des fonctions non supportés. À voir...
Modifié par Olivier C (02 Jan 2016 - 23:02)
75lionel a écrit :
Bonjour je me pose plusieurs questions sur l outils prepros .
2-prepros est fournit avec un ensemble de librairie .Une recherche sur le forum montre que la library breakpoint n'en fait pas partie . Comment configurer breakpoint ( global par gem et local au projet par npm ? ) pour que prepros sachent utiliser cette librairie ?

Il faut installer la librairie dans le project prepros .
75lionel a écrit :

3-le mode full compass fonctionne t il avec libsass et ruby ?

sass ( ruby) utilise config.rb pour se configurer qui est une extension ruby . libsass ( C++) n' utilise pas un fichier ruby pour se configurer mais alors il utilise quoi ? !!

cordialement