28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon j'ai cherché un peu partout et je trouve dans les résultats que des bugs se rapportant a ie et non a mozilla , donc question surement très bete , pourquoi quand j'applique un style de bordure ( pointillé , tirets ) à un tableau , sous mozilla les traits de droite et du bas sont surépaissis comme pour donner une impression de relief ? exemple ici : http://www.miaouh.ouba.com/pixelusion/blog/comments/commentaire.php?id=4 ( même si c'est censé être en popup mais le résultat est le meme toute façon ... ) est-ce un défaut de programmation ?

( edit : le code est assez sale pour l'instant j'ai fais ça rapidement pour avoir juste un aperçu )
Modifié par mouton (05 Oct 2005 - 22:17)
Modérateur
De base, les bordures devraient toutes avoir la même taille, si tu le spécifie correctement dans les CSS.

Disons qu'avant même de rechercher la bête dans ton code, tu devrais le nettoyer. Il est effectivement très sale ton code. Il comporte 23 erreurs de syntaxe et il n'y a aucun doctype (valide), ce qui est crucial.

La première étape, avant de se demander qu'est-ce qui cause le problème d'affichage, est de valider son code source, de corriger les erreurs, éviter de mélanger structure et présentation : tu utilise des CSS, mais tu utilises aussi des attributs de présentation html : bordercolor="#FF9900", tu utilises des éléments dépréciés, et j'en passe.

Commence d'abord par épurer ton code. Si tu as besoin d'aide pour le faire, ce qui semble être visiblement le cas, dis-le nous. Il nous fera plaisir de te guider vers des tutoriaux.
Modifié par Merkel (05 Oct 2005 - 22:45)