28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir -

J'utilise le menu créé par Sylvain Machefert ( http://iubito.free.fr/prog/menu.php ). J'ai un phénomène dérangeant, càd., que lorsque je "donne" FALSE à la variable var suivre_le_scroll (dan le file menu.js, pour que le menu défile lorsque l'internaute scroll la fenêtre de son browser) mes sous-menus passent automatiquement sur 2 voire même 3 lignes. Smiley fache
Je ne m'explique pas pq. Est-ce que qq'un aurait une idée?

Vous pouvez voir le problème ici: http://www.thebend.be/dropspot/main.html

Merci bonne soirée…

- Dimitri
Modifié par dimitri_c (06 Oct 2005 - 07:22)
Tout con!

J'ai rajouté   entre les mots composants les sous-menus.
Et hop… l'intitulé de mon bouton (sous-menu) revient sur une seule ligne et plus sur deux (voire trois) lignes.

NB. Je travaille sur MAC & Safari
Modifié par dimitri_c (05 Oct 2005 - 21:17)
Modérateur
Bonjour,

Tu aurais pu également utiliser la propriété CSS white-space:nowrap.

Mais au-delà de ce problème, il y a plus important. Ton menu ne s'affiche pas du tout dans mon IE 6 SP2 Windows XP à cause d'une erreur Javascript, et on ne voit presque pas le menu dans Firefox. Tu devrais corriger cela également.

Edit : correction de la propriété css
Modifié par Merkel (06 Oct 2005 - 14:21)
Bonjour,

Voir également le résultat (catastrophique) lorsque javascript est désactivé.

Voir également l'invalidité HTML.

Voir également l'utilisation incorrecte du balisage du contenu, composé uniquement de div et de span...

L'idée générale serait de se préoccuper de validité, d'accessibilité... bref, de standards, avant de s'occuper de menus à coulisse.
Modifié par Laurent Denis (06 Oct 2005 - 02:58)
Bonjour Laurent, Bonjour Merkel -

Merci mille fois de vous préoccuper de ce topic…
Maintenant j'avoue n'être que graphiqste à la base, et connaitre nettement mieux l'ActionScript de Flash®, mais le client ne voulait pas entendre parler de flash® Smiley decu

Auriez-vous, SVP, l'amabilité de me guider en me disant (en gros) la où pourraient être les erreurs principales?
Je croyais pouvoir faire confiance à CE menu, mais apparement vous me dites qu'il ne tourne plus/pas sur IE6 WIN? * aïïëeee * Smiley ohwell

NB. en +, je viens de vérifier, en interne (sur ma machine), tout s'affiche correctement, mais une fois uploadé sur le server, tout est désordonné Smiley fache
NB.2. j'ai attaché un screenshot de ce que je vois sur mon MAC (Safari)

Merci, bonne journée…

- Dimitri upload/3571-dropspot.gif
Modifié par dimitri_c (06 Oct 2005 - 08:07)
Bonjour à tous
Merkel a écrit :
Tu aurais pu également utiliser la propriété CSS white-space: no-wrap;.

Il faut écrire : white-space:nowrap.
En effet si tu utilise HTML-Kit avec le plug in TMCSS, tu constatera 2 erreurs dans "texte", soit : text-aling:; au lieu de : text-align:; et white-space: no-wrap; au lieu de white-space: nowrap;
Peut être qu'il y en a d'autres.
Modérateur
papillon41 a écrit :

Il faut écrire : white-space:nowrap.

Oups, la mémoire est une faculté qui oublie. Smiley smile

dimitri_c a écrit :

Je croyais pouvoir faire confiance à CE menu, mais apparement vous me dites qu'il ne tourne plus/pas sur IE6 WIN? * aïïëeee * ohwell

Le menu, sur le site officiel, fonctionne parfaitement sur Firefox et IE. Tu as surement fais des erreurs d'intégration.
Modifié par Merkel (06 Oct 2005 - 14:22)
Modérateur
J'ai testé, et toujours les mêmes problèmes.

Dans Firefox, c'est la couleur de fond des éléments du menu qui n'apparaît pas.

Dans IE, c'est une erreur Javascript à la ligne 253, caractère 7, invalid argument qui empêche l'affichage du menu.

Es-tu certain que ce menu déroulant est nécessaire dans ton site ?

Pour tester Firefox, tu devrais le télécharger. Il fonctionne sur MAC.
Modifié par Merkel (06 Oct 2005 - 16:31)
Hello Merkel -

Je viens de télécharger Firefox…
Ca s'est tout de même incroyable que la couleur de fond du menu ne s'affiche pas! Je demande bien de quoi cela peut provenir…

Pour ce qui est d'IE, j'ai vérifié les lignes concernées, et je ne vois vraiment pas ce qui est incorrect… :-P

<SCRIPT language="JavaScript" type="text/javascript">
	nbmenu = 6;
	Chargement();
</SCRIPT>

Modifié par dimitri_c (06 Oct 2005 - 16:57)
Modérateur
Pour commencer, choisis le bon doctype.

Ensuite, valide ton code HTML et ton code CSS

Tu peux installer la bar de développeur pour Firefox. Il y a des outils très intéressant à découvrir.

Une fois les corrections effectuées, c'est là que tu pourras intégrer un menu à coulisse. Si tu ne fais pas les corrections tout de suite, tu risque de perdre encore plus de temps avec ton menu.
Modifié par Merkel (06 Oct 2005 - 16:52)
Merkel -

Encore merci pour tes links et remarques, j'ai imprimé tout cela, et je vais lire (tout cela) à tête reposée…

Merci…

- Dimitri
Salut,
j'ai deja pas mal utilisé le menu de iubito, et heu il marche...
mais quand je regarde ton code source, ça ne correspond pas trop trop.
Donc mon conseil, puisque j'imagine que tu as deja fait pas mal de modif, tu reprends sa version à 0, tu verifié qu'il marche, et quand il marche tu modifies le css et aprés les quelques options du fichier javascript.
Sinon tu trouveras des menu déroulants sur le site d'alsa.
bon courage
Bonjour Merkel -

J'ai lu "attentivement" le contenu des URLs…
Et entre autre le résultat retourné par le W3C.
Et nul part je vois la fameuse erreur IE, qui devrait se trouver à ce niveau (selon et js. IE)

<SCRIPT language=JavaScript>
	nbmenu=6;
	Chargement();
</SCRIPT>

Et concernant le <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">, j'ai un tout petit script (externe) en XHMTL pour appeler des pages .HTML dynamiquement dans des box DIV. Le reste est de l'HTML/DHTML.
Par conséquent, le DOCTYPE mentioné ci-dessous est-il correct?

Merci, bientôt bon week-end…

- Dimitri
Juste une petite remarque qui me semble peut etre interressante.

la variable que tu a changer en FALSE, pourquoi tu ne la laisse pas tel quel, puisse que ton site ne bouge pas. (Il bouge peut etre en 600x400, mais pas au dessus je suppose, je n'ais pas vérifier). Si il ne bouge dans aucune résolution pourquoi ne pas la laisser en TRUE ?
dimitri_c a écrit :
Bonjour Merkel -

j'ai un tout petit script (externe) en XHMTL pour appeler des pages .HTML dynamiquement dans des box DIV. Le reste est de l'HTML/DHTML.
Par conséquent, le DOCTYPE mentioné ci-dessous est-il correct?

Un script ne peut pas être en xhtml, le xhtml est un language web au même titre que html, je pense que ton script est en javascript, ce qui ne pose pas de problème (pour la validation au moins) du moment qu'il ne contien pas d'erreur.
Le doctype que tu as choisis et encore le meilleur choix effectivement pour commencer evite le strict.