28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

J'arpente tous les jours le forum et le site d'Alsacréations, pour trouver réponse à mes nombreuses questions ! Mais aujourd'hui je suis obligé de poster moi-même car je ne trouve pas réponse à ma question.
Je voudrais pouvoir réaliser une sorte de carrousel, pour faire défiler du contenu horizontalement, à l'aide de lien. Il ne s'agit pas de faire défiler des images, mais des en têtes d'articles.
Un très bon exemple se trouve sur ce site : www.cassetetebordelais.fr
Dans la partie Réservations, vous verrez que l'on peut faire défiler horizontalement le contenu grâces aux flèches. Cela serait extrèmement pratique pour le site que je développe actuellement, et notamment pour faciliter l'accès sur smartphone et tablette.
Ma question est la suivante : puis-je faire ceci sans Javascript ?
Pourquoi sans javascript ? Tout simplement parce que je suis une bille intergalactique dans ce domaine.
J'ai déjà fait des tests avec la pseudo classe :target et des changements de la valeur de la propriété left (comme ici : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1234-creer-volet-coulissant-CSS3-target-transition.html). Sur le principe ça marche, mais il faudrait que je puisse faire un incrément de la valeur de left: pour qu'on puisse faire défiler plus d'une fois. Cela ne me semble pas possible, mais j'ai souhaité poster tout de même, afin d'avoir vos avis éclairés Smiley smile

Merci d'avance !
Retour de vacances, je réponds un peu tardivement.
Merci beaucoup pour tes liens très intéressants. De mon côté, j'ai trouvé quelques exemples aussi.
Comme tu dis, je crois que se tourner vers Javascript reste la solution la plus censée.

Merci encore pour ton retour sur la question =)