28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon site Internet et suis novice. Merci beaucoup à ce forum d'exister ! Smiley smile

J'ai deux questions :
- voici en PJ le header de mon site. J'aimerais supprimer le rectangle blanc qui entoure le titre, et déplacer la photo de manière à ce que le titre apparaisse à gauche, et le coeur en laine à droite. J'ai contacté weebly, ils m'ont dit qu'il fallait modifier des codes HTML/CSS mais qu'ils n'apportaient pas d'aide sur ce point. Quelqu'un ici pourrait-il m'aider ? Si oui, MILLE MERCIS ! Smiley smile
- même question pour un des onglets de navigation : j'aimerais mettre davantage en valeur l'onglet tout en bas "plateforme...", soit en l'écrivant en couleur, soit en l'encadrant, soit en le détachant un peu du reste des onglets... Weebly m'a fait la même réponse... Idem, si quelqu'un peut m'aider, MERCI ! Smiley smile

Belle journée à tous,

Valérie

upload/60754-Headersite.jpg
upload/60754-Navigation.jpg
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne connais pas Weebly, mais effectivement les modifications que tu souhaites apporter doit effectivement être fait dans l'HTML et le CSS, donc première chose à faire, trouver où l'on modifie ces éléments.
HTML -> structure et code de ta page
CSS -> style associé à ta page (HTML)

Si le site est en ligne, on pourra déjà t'orienter sur ce qu'il y aura à modifier.
Merci beaucoup ! Mon site n'est pas encore en ligne...
2 questions :
- ces codes sont-ils toujours les mêmes quel que soit le "provider" (weebly ou autres) ?
- si oui, existe t-il des sites internet répertoriant ces codes ?

Merci encore ! Smiley biggrin
Ce sont des questions un peu compliqués
Valerieoslo a écrit :
- ces codes sont-ils toujours les mêmes quel que soit le "provider" (weebly ou autres) ?

L'HTML est un "langage", donc il comporte des balises définies avec des règles définies.
Mais comme tout langage, il y a plusieurs façon de "parler" et de dire la même chose.