28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant une problématique en CSS.

Sur un site wordpress, j'aimerais sélectionner dans mon code, une phrase, car cette phrase n'est ni un <p> ni un <a>, ni un <li> ou autre..., elle fait parti d'une class, qui englobe d'autre phrase. (ce sont des widget que vous pouvez voir dans le header ici : http://www.sudprojet.com/ )

Je veux sélectionner la baseline "Ingénierie et production industrielle" et non le bouton (c'est une même class définit par Wordpress)

Voilà je sais qu'il est possible via un sélecteur ou pseudo-class, de sélectionner un mot, voir une phrase entière, mais je ne me rappelle plus du tout.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Modifié par Felipe (16 Dec 2015 - 13:54)
Bonjour et bienvenue sur le forum, tetsuko Smiley smile

Pour sélectionner cet élément, qui est un élément <div> portant la classe "textwidget", tu peux utiliser le sélecteur CSS suivant :

.textwidget {
    color: red; /* Voilà pour –par exemple– modifier la couleur du texte */
}

Il s'agit d'un simple sélecteur de classe.
Modifié par audrasjb (15 Dec 2015 - 23:32)
Bonsoir et merci.

Malheureusement ça ne fonctionne pas.
Je veux juste lui appliquer un margin.

Je cherche vraiment le sélecteur qui permet de choisir une phrase ou un mot en particulier.
Je sais qu'il existe mais me rappelle plus du nom... Smiley decu

Merci quand même.
Administrateur
Bonjour,

yep comme Zelalsan puisque .header_widgets est unique mais comporte 2 éléments avec une classe .textwidget mais tous les 2 dans un élément avec la classe .qqch_icl
La seule chose qui les différencie est leur ordre : l'un est le 1er enfant de son parent (d'où le :first-child (*) ), l'autre pas.

(*) :first-child est équivalent à *:first-child (où * est le sélecteur universel "n'importe quel élément") et ici ça sélectionne la même chose .qqch_icl:first-child (mais c'est pas "équivalent" parce que la spécificité du sélecteur n'est pas la même)
Re,
Mea culpa, je suis allé trop vite : il faut effectivement travailler sur les priorités des sélecteurs en fonction de la construction de ton template. Désolé pour ce rappel ici inutile à une notion aussi basique que le sélecteur de classes :\