28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Administrateur
Pourquoi ne pas passer par SVG ? Si c'est une illustration ce sera plus simple à concevoir et afficher.
Je ne connais pas du tout svg.
Je dois dessiner une cible que je pourrai ensuite utiliser dans toute mon appli en modifiant sa taille selon les besoins.
J'aurais bien aimé pouvoir le faire simplement avec css3 le temps de maîtriser svg.
A moins bien sûr qu'une âme secourable me montre comment faire une cible avec svg dans fiddle.
Ca a l'air tout simple. Mais bien sûr, quand on maîtrise les outils.
Bonjour,
Un document SVG est en fait une suite d'instructions graphiques stockées au format XML.
A priori, un outil efficace et gratuit pour produire de tels documents est Inkscape.
Si tu ne connais pas ce logiciel, mais que les formes dont tu as besoin sont assez basiques (ex : cercle, rectangle, etc.) la phase d'apprentissage devrait être rapide.
De très nombreux tutoriels et vidéos sont disponibles sur le web.
Salut,

pour remplir le contenu central en noir, je pense que tu es assez bon pour le faire, rien de compliquer il faut juste remplacer la couleur Smiley lol
Bonjour Jencal,

Tu as raison; je commence à faire des progrès.

http://jsfiddle.net/1fc49yh5/1/

Je suis obligé d'apprendre par essais et erreurs et votre aide est précieuse.
Plus j'avance, plus je peux réellement comprendre les tutorials en partant de ma propre expérience.
C'est un processus frustrant, mais je suis un amateur et je n'apprends sans doute pas de la même façon que les professionnels.
Bon, au charbon.
Bonne journée.
fredericmarcel a écrit :
Merci à vous tous : j'ai enfin la cible que je souhaitais avec un code super simple..

Géniale Smiley smile