28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je crois devenir fou avec un simple problème de CSS lien alors que je n'avais pas de pb auparavant.

En effet, j'ai créé une carte e-mail intégrant un style de lien pour les coordonnées. Tout fonctionne parfaitement sauf si le lien commence par "http://www" soit tous les URL. Pas de soucis avec mailto.

Je crois que mon css est pourtant classique :

.coord-site {
	background-color: #77BC1F;
	text-align: center;
	padding-top: 6px;
	padding-right: 7px;
	padding-bottom: 7px;
	padding-left: 7px;
	display: block;
	font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 14px;
}

.coord-site a:link {
	color: #FFF;
	text-decoration:none;
}
.coord-site a:hover {
	color: #666;
	text-decoration: none;
}
Bonjour,

Le code montré n'a pas de problème à priori ('.coord-site a:link' aurait juste pu s'appeler '.coord-site a'). Le problème doit venir d'ailleurs dans le css... à moins que ce ne soit via javascript (c'est possible aussi). Un exemple en ligne ?

Edit : encore un truc idiot, mais sait-on jamais : la syntaxe du lien est-elle correcte ? (combien d'heures a-t-on perdu pour un bug évident que l'on avait sous les yeux...)
Modifié par Olivier C (03 Dec 2015 - 06:52)
Merci beaucoup pour ton retour ! Et tu as mille fois raison, après avoir passé une partie de ma nuit à régler ce petit "bug", j'ai constaté, tout frais ce matin, que ça venait du a:visited qui prenait la même couleur que mon a:link !!!!!!!! C'est déprimant parfois...

Ce qui est sidérant, c'est qu'un lien mailto ou autre ne prenait pas en compte a:visited contrairement à mon URL !

Bref, la prochaine fois, j'espère pointer le bout du nez avec une question plus sympa...

Bonne journée !