28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Bonsoir,

Désolé, j'avais pas vu la question, il n'y a pas encore de notification de réponse quand ça n'est pas notre sujet... Smiley langue

fredericmarcel a écrit :
Je maitrise Actionscript et je peux placer ce que je veux où je veux, l'aligner comme je veux en calculant d'après les coordonnées du viewport.
Tout placer au pixel près en absolute c'est ça ?

fredericmarcel a écrit :
Est-ce que je pourrais réaliser ce sur quoi nous avons travaillé aujourd'hui en codant avec javascript à partir d'éléments de base désignés par leur id?
J'imagine que c'est réalisable oui... la vraie question est celle que tu soulèves juste après :

fredericmarcel a écrit :
Ca me simplifierait tellement la vie.
Je dois traduire mon appli de flash/actionscript en html5/css3/javascript/php/msql et à ce rythme, je vais dépasser mes délais et surtout ramer et ramer et ramer.
J'ai l'impression que ce devrait être beaucoup plus facile pour moi de créer les éléments avec html/css et même bootstrap et jquery et ensuite les manipuler à partir de leur id avec javascript.
Qu'en pensez-vous ?
Je sais que ce n'est pas orthodoxe, mais d'un point de vue pragmatique, ça me ferait gagner un temps fou.
J'en pense que tu répond tout seul à ta question Smiley lol hehehe
Si pour toi c'est plus facile et te permet de rentrer dans tes délais je n'ai pas d'argument supérieur si ce n'est la propreté du code.

Ça va effectivement faire une truc pire que simplement "pas orthodoxe" ! Smiley ravi A première vu j'ai l'impression qu'il va falloir choisir entre un code propre et le respect des délais ! Mais bon je ne suis pas sur que tu y gagnes énormément à faire ça salement mais vite...

L'apprentissage n'est pas très compliqué comparé aux autres langages, je ne pense pas qu'il te prenne énormément plus de temps que tout calculer au pixel près. Ce temps est un investissement, tu le récupéreras sur le prochain projet. Tu gagneras en expérience (ça ne sera jamais le bon moment, si tu ne le fait pas un jour, tu ne le feras jamais -> procrastination powaaaaa) et en notoriété (auprès de celui qui passera derrière toi ou un futur recruteur qui analysera le code par exemple).

Mais bon si tu as un client et des délais et qu'il faut bien manger à la fin du mois je peux comprendre. Fait toi la main sur un projet perso sans stress Smiley smile

Luke Skywalker : Le côté obscur est le plus fort ?
Yoda : Non ! Non. Plus rapide, plus facile, plus séduisant.

Bonne soirée !
Smiley cligne
Merci Laurent pour tes conseils avisés. Je commence à mieux me repérer dans css après une phase de désorientation. Je me sens plus à même de traduire mon appli de flash/actionscript à html5/css/javascript.
Bon week-end . Smiley smile
Pages :