Bonjour,
Tout d'abord merci, car j'ai beaucoup appris à travers ce site.
J'ai lu quelque post traitant du même sujet, mais je souhaiterai avoir confirmation sur le type de balise à utiliser pour gérer les items dans un formulaire.
Pour exemple je génère en php une liste de checkbox. Une fois généré le code ressemble à ca :
cette liste est elle-même contenue dans le div de la page central.
J'ai essayer la balise <p>, même les balises <h> mais il n'y a que la div qui me permettent de positionner les items correctement. Le but étant de supprimer les <br /> qui on des tailles différentes selon le navigateur.
Le même problème se pose pour la mise en page des formulaires.
Je souhaitais donc savoir si ce style de mise en page est "conforme" , et ne représente pas un risque de surcharge (de <div> par exemple) à terme.
merci
Modifié le 11 Dec 2004 - 21:07
Tout d'abord merci, car j'ai beaucoup appris à travers ce site.
J'ai lu quelque post traitant du même sujet, mais je souhaiterai avoir confirmation sur le type de balise à utiliser pour gérer les items dans un formulaire.
Pour exemple je génère en php une liste de checkbox. Une fois généré le code ressemble à ca :
<h1 id="CommunTitre">PUBLICATIONS</h1>
<div class='AdmPub_Liste'>
<h3>Liste des publications</h3>
<div class='FormItem'><input type='checkbox' class='checkbox'><label class='checkbox'>Objet 1</label></div>
<div class='FormItem'><input type='checkbox' class='checkbox'><label class='checkbox'>Objet 2</label></div>
<div class='FormItem'><input type='submit' class='AlignLeft' value='Modifier'></div>
</div>
cette liste est elle-même contenue dans le div de la page central.
J'ai essayer la balise <p>, même les balises <h> mais il n'y a que la div qui me permettent de positionner les items correctement. Le but étant de supprimer les <br /> qui on des tailles différentes selon le navigateur.
Le même problème se pose pour la mise en page des formulaires.
Je souhaitais donc savoir si ce style de mise en page est "conforme" , et ne représente pas un risque de surcharge (de <div> par exemple) à terme.
merci
Modifié le 11 Dec 2004 - 21:07
Les <br /> n'ont pas vraiment de taille (à moins d'en définir une via CSS mais la seule application pratique que je peux voir à styler un <br /> serait de lui assigner un clear: both;).