28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je me suis lancé récemment dans un blog, sur la plateforme blog.com. Je trouve cette plateforme plutôt pratique malgré ses bugs fréquents, qu'en pensez-vous?

Mon problème actuel est que lorsqu'on arrive sur mon blog, on peut voir les articles en entier sans avoir besoin de cliquer dessus. Or j'aimerais que n’apparaissent que les deux premières lignes de l'article depuis le menu, pour que les visiteurs ouvrent ensuite le billet.

Voici l'adresse de mon blog pour que vous compreniez: http://passiondenfant.blog.com/

Voilà, voilà!!! En tout cas si vous pouvez m'aider, merci beaucoup!!!!!! Smiley love
Bonjour,

Étant donné que vous êtes sur une plateforme de blog vous n'avez pas accès au paramétrage fin de votre affichage, en tout cas vous ne pourrez pas faire ce que vous demandez. C'est la limite de ce type de plateforme.

En allant chercher dans les options de votre administration vous trouverez peut-être une option liée au nombre d'articles à afficher sur votre page d'accueil. Sinon, rien à faire... sauf en trichant et en cachant les articles en css, code que vous devez pouvoir ajouter quelque part dans votre page ou dans une feuille de style (les plateformes de blog proposent quelque fois cette option) :
.post-outer {display:none;}
.post-outer:nth-child(1),.post-outer:nth-child(2) {display:block;}

Si le code n'est pas mis dans une feuille de style (.css) il faudra l'ajouter entre des balises, comme ceci :
<style>
.post-outer {display:none;}
.post-outer:nth-child(1),.post-outer:nth-child(2) {display:block;}
</style>

Modifié par Olivier C (08 Nov 2015 - 08:48)
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse!

Je comprends les difficultés liées à la plateforme, mais elle propose tout de même la modification d'une page de style, j'y est donc inséré le code que vous m'avez proposé, mais cela ne fonctionne pas.
Cependant j'aimerais tout de même réussir à modifier cette mise en forme sur la page de style du blog pour pouvoir être tranquille par la suite. Mais j'ai peut-être fait une erreur en insérant le code? C'est à dire que je l'ai simplement copier/coller puisque je débute dans ce langage, et peut-être y a-t-il des balises à rajouter avant?

En tout cas merci de votre réponse
Le code que je vous est donné est bon : je l'ai testé directement sur votre site. Il s'agit peut-être d'une erreur d'insertion du code. Ce code doit aussi être mis après la déclaration des autres styles.
C'est-à-dire que je n'ai pas de style de base. N'est-il pas possible de s'en construire un morceau par morceau? Car j'ai peur qu'en insérant une feuille de style de base, la mise en forme actuelle de mon site qui me convient plutôt soit bouleversé.
J'ai donc collé le code que vous m'avez fournis tel quel, et ça donne ça Smiley ohwell :

.post-outer {
display:none;
}

.post-outer:nth-child(1),.post-outer:nth-child(2) {
display:block;
}

En tout cas, merci beaucoup pour votre implication à résoudre mon problème
En fait, même en ajoutant le code dans l'aticle, cela ne fonctionne pas... quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous-plait? Smiley bawling
Souvent, pour ce type de plateforme, vous avez un onglet dans l'admin du genre : "style avancé". Il vous faudra coller le code que je vous ai donné à partir de là. Si rien de ce genre n'existe je crains que vous ne puissiez rien modifier...