28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je travail ds un environnement WordPress, que je n'ai pas créé moi même. je récupère ce code et doit y apporter des modifications. Seulement je beug depuis ce matin sur un problème d'adaptabilité a la taille de l’écran.
j'ai une barre de recherche défini en absolut qui est sur la même ligne que l'adhésion à la newsletter. lorsque je diminue la fenêtre, la barre de recherche couvre la newsletter qui n'est donc plus accessible.

quel sont les moyen d'y remedier?
je ne trouve pas le fichier ou cet barre de recherche est definie, elle n'est pas dans le widgets non plus... je n'ai accès qu'au fichier css.

mettre une condition sur du css, du stye "quand l'ecran est plus petit que ca, il faut cliker ici pour voir apparaître la barre de recherche" est ce possible??

Merci beaucoup!
je suis perdu.......... Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop
oui mais est ce que ds les media queries je peux mettre une fonction, type onclick?
Bonjour smit,

Tu ne pourras exploiter l'évènement onClick qu'en JavaScript.
Il est courant de voir ceci dans le html
<a href="onclick=nom_de_fonction();">lien</a>

Après rien ne t'empêche d'injecter du CSS en Javascript.

Mais théoriquement pour faire ce que tu souhaites, JS ne devrait pas être indispensable.
Modifié par Greg_Lumiere (06 Nov 2015 - 13:16)
Bonjour,

Tu dois pouvoir faire tout cela en css.
Par exemple, tu peux dire qu'en dessous d'une certaine largeur, ta barre de recherche passe en position: static. Et tu fais les adaptations nécessaires en css.
@media (max-width: 700px) {
    .searchbar {
        position: static;
    }
}