28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour
Ayant assez des gens qui écrivent en majuscule,j'ai inséré la syntaxe text-transform: lowercase; pour que le texte soit écris en minuscule et la suntaxe ::first-letter pour qu'une majuscule soit créé après chaque début de phrase après le point.

text-transform: lowercase; fonctionne très bien mais pour ::first-letter il ne me créé une majuscule au debut de la phrase mais pas après !

Est-ce possible en CSS de créer une majuscule après un point ?

Merci
JENCAL a écrit :
Salut,

peut être trouveras-tu ton bonheur ici

Bonjour JENCAL,
J'ai donc parcouru le lien que vous avez indiquez mais je n'est rien trouvé concernant les .
Bonjour,
stephane72 a écrit :
Est-ce possible en CSS de créer une majuscule après un point ?

Non, il va te falloir un peu de javascript pour ça.
SolidSnake a écrit :
Bonjour,

Non, il va te falloir un peu de javascript pour ça.

Arf et serais tu me guider ?
Mes phrases sont dans une div et une class .p_ann_info_ann
Modifié par stephane72 (05 Nov 2015 - 12:06)
Merci JENCAL pour ton script mais j'aurais préferé que la transformation ce fasse automatiquement et sans devoir à appuyer sur un bouton de validation Smiley cligne
automatiquement, c'est à dire ...? sur le onload du body ? ta juste à remplacer. moi j'ai choisie le bouton c'est plus simple mais tu place fonction sur le onload et c'est bon.
Modifié par JENCAL (05 Nov 2015 - 13:23)
Sur mon site,les personnes écrivent leur texte via un formulaire sans un textarea.Il est ensuite lisible dans une autre page dans une div + class

Donc c'est cela que même si la personne écrit son texte en majuscule lors du dépot du formulaire je voudrais que sur la page il soit écrit en minuscule + Majuscule après un point
Ok,
donc dans mon scritp il manque la partie traitement -> minuscule, au cas où le mec saisie des majuscules partout.

par contre, le texte, il est stocker quelque part ? entre le moment où il click sur le formulaire et le moment où tu le restitue (sur une autre page?) soit précis.

Si ton texte est stocker en BDD, tu peux le faire lors du while
Si ton texte est dans des fichiers, le storage du navigateur (session/local) ou autres, tu peux déclancher le script lors du chargement de la page.
Bonjour,

Ce que tu peux faire également, c'est le même traitement côté serveur (PHP je suppose), tu enregistres directement dans ta base de données le texte formaté. Comme cela, pas de traitement sur le navigateur client.
Pages :