28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir a Tous,
Apres plusieurs recherche et beaucoup d'essai je capitule Smiley biggol .
Alors voila mon problème,
J'ai installé un effet de transition sur un titre (-Shimmer-) un effet de passage d'une autre couleur.
Bref, cela fonctionne très bien sur Chrome, et sur Safari.... mais pas sur MozillaFirefox.
J'aimerais alors pouvoir tout simplement retiré cette effet, quand on est sur ce navigateur...
est ce possible ?

Merci d'avance a tous pour vos réponse... Smiley biggrin
Bonjour,

Tu peux effectivement faire ça, avec par exemple modernizr (enfin dans ton cas, je ne suis pas sûr), ou avec un petit JS maison (ou encore avec un hack CSS).
En JS, le principe est simple, tu détectes que ton navigateur est Firefox avec le "navigator.userAgent", et tu colles l'information sous forme d'une classe (e.g. isFirefox) sur le body de ta page.
Et en CSS, tu surdéfinies ton ou tes sélecteurs en question pour supprimer l'animation :
.isFirefox .monSelecteur {
  animation:none;
}

Modifié par SolidSnake (05 Nov 2015 - 08:29)
Merci pour ta réponse !
Mais oulalala tu m'a perdu Smiley biggol
Alors pour le Js maison j'ai essayer de regarder sur le net selon ce que tu me disait... humm trés compliquer... lol
alors j'ai decider de prendre l'option 2: le CSS...
mais... hahaha je n'y arrive pas, j'ai effectivement rien compris Smiley bawling .

Peux tu m'éxpliquer un petit peu s'il te plait?
Bonjour,

Alors tu commences par tester si tu es sur le "Panda roux", et tu ajoutes une classe au body si c'est le cas (en version jQuery) :
if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf('firefox') > -1) // A tester, j'ai trouvé ça sur Gogole
  $('body').addClass('isFirefox')

Et ensuite, tu mets le CSS que j'avais mis plus haut, et ce devrait être bon.
sinon via CSS il y a aussi eventuellement :
@-moz-document url-prefix() { 
  ton_selecteur {
     ta_regle : son_reset;
  }
} 

Modifié par gc-nomade (06 Nov 2015 - 15:08)