28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Salut,

Je me bats pour intégrer un menu déroulant vertical sous SPIP depuis quelques temps (avec beaucoup d'aide de ce forum). J'avoue que la "solution" mirable que tu annonces m'intéresse.

Sinon, on peut toujours essayé de collaborer en ligne.

(moi aussi Newbi en CSS/JS).

GS.
Bonjour,
Juste une petite remarque, tu utilises des id plusieurs fois ce qui n'est pas permis une id étant par définition unique, il faudrait plutôt utiliser une class menu et des id différentes à chaque div, mais peut-être as-tu besoin de récupérer ces id.
J'y comprends pas grand chose de toute façon et je suis toujours pas certain que cette solution de multiplication des divs soit bien utile Smiley lol
Oui je pars dans des trucs complètement fous, je crois que je vais me rabattre sur les sousmenus surgissant avec clic. Mon problème est insoluble si je ne fais pas des compromis, j'ai testé avec les pseudos frame hier soir ça pose pas mal de difficultés... baucoup trop pour moi. Et puis le principe de masquage par bloc intercallés, c'est du tripatouillage. je jette l'éponge Smiley bawling Merci à tous quant même pour vos conseils, j'ai appris énormément de trucs grace à vous . si je trouve une solution globale acceptable je vous en ferai part
Je suis entrain de redéfinir mon projet baucoup trop compliqué à la base (j'en ai pris conscience au fur et à mesure des messages du forum, je ne veux plus vous faire perdre de temps si je ne suis pas sur de mener à bout l'organisation de mon menu.

Je tire les conclusions suivantes de toutes vos réflexions :

1°)Les iframes posent baucoup trop de problèmes au niveau des standards (j'ai trop perdu de temps en m'accrochant désespérément aux iframes , pourtant on me l'avait dit, je suis tétu à l'excès parfois)

2°) faire du menu génèré dynamiquement implique de choisir un langage type PHP et d'essayer de lui faire réaliser le plus de choses possibles (ainsi les pseudoframes PHP semblent pouvoir produire un tel résultat
là encore j'enfonce une porte ouverte vers laquelle alsacréation dés le début m'avait aiguillé)

3°) Suivez au maximum les consignes d'alsacréation parceque de toute évidence ils ont déjà largement fait le tour de nombreux problèmes.

Enfin merci à tous ceux qui ont eu la patience de me répondre malgré mon entêtement
Pages :