28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Le site :
avoirunsite.com

Sur la page, chercher la chaîne "formations".
Vous arrivez à un titre h3 qui a perdu la plupart de ses attributs CSS parce qu'un plugin a été mis à jour (enfin je crois que c'est ça). L'auteur (mal inspiré ?) a ajouter ce CSS :

.aio-icon-description * {
    color: inherit !important;
    font-family: inherit !important;
    font-size: inherit !important;
    font-style: inherit !important;
    font-weight: inherit !important;
    line-height: inherit !important;
}

Comment puis-je annuler l'effet de ce CSS ?
Merci de votre aide ! Smiley ravi
Bonjour,

Honnêtement, un code css comme celui-là... ça ne devrait même pas exister. Je vous conseillerais de désactiver le css de ce plugin.

Au pire il faut contrer le code en sursélectionnant :
html .aio-icon-description * {
    color: NouvelleValeur !important;
    font-family: NouvelleValeur !important;
    font-size: NouvelleValeur !important;
    font-style: NouvelleValeur !important;
    font-weight: NouvelleValeur !important;
    line-height: NouvelleValeur !important;
}

Ce serait fonctionnel, mais très très sale...
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

dans l'exemple d'Olivier C le sélecteur est plus spécifique ("a plus de poids") que le précédent donc pour les propriétés qui existent dans les 2 règles CSS, c'est la dernière qui s'applique.
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/Sp%C3%A9cificit%C3%A9
Pense-bête : http://www.drazzib.com/projects/docs/css/data/specificitywars.jpg (source : http://www.drazzib.com/projects/docs/css/ ) Smiley lol

Perso j'ai pris l'habitude d'ajouter artificiellement de la spécificté en répétant 2 fois la même classe :
.aio-icon-description.aio-icon-description * {}
C'est tellement inutile en apparence (vu qu'on sélectionne strictement la même chose) que ça rappelle que ce n'est là que pour ajouter de la spécificité...
Modifié par Felipe (29 Oct 2015 - 18:16)
Merci à vous 2 pour vos réponses,

Olivier, c'est bien ce qui me semblait. Ce CSS ajouté est foireux.
Surenchérir, m'oblige à rechercher tous mes CSS impliqués dans l'affaire.

Je crois que je vais écrire au support du plugin en leur demandant d'où vient cette idée de génie ... et en leur disant que j'au autre chose à faire de de corriger leurs co~#^@ies.

Felipe,
Pas mal le coup de la spécificité artificiel. C'est un peu hacky sur les bord mais je garde Smiley smile

Donc j'en conclus qu'il n'y a pas de solution simple ...
Felipe a écrit :
Perso j'ai pris l'habitude d'ajouter artificiellement de la spécificité en répétant 2 fois la même classe :
.aio-icon-description.aio-icon-description * {}
C'est tellement inutile en apparence (vu qu'on sélectionne strictement la même chose) que ça rappelle que ce n'est là que pour ajouter de la spécificité...

Hé hé, excellent cette petite astuce.
minutepapillon a écrit :
Donc j'en conclus qu'il n'y a pas de solution simple ...

Ben, toutes les solutions proposées sont simples quand même :
- Tu vires le plugin (bon ok, elle est dure celle-là)
- Tu modifies le CSS du plugin (ce serait pour moi le plus propre, et surtout que les propriétés sont loin d'être critique en matière de style)
- Tu sur-définies ton sélecteur (le problème avec cette solution est que tu devras le faire à chaque fois que tu utilises ce plugin)
Salut SolidSnake, merci de ta réponse.

Bon, j'ai trouvé une solution simple :
Remettre la version d'avant du plugin.
En attendant, j'ai vu le support du plugin. Il reconnaisse qu'il ont fait une bourde et ce sera viré dans la prochaine version.

Ouf. Mais c'est bizarre qu'il aient inclus une instruction aussi forte. Et j'en est donné une version courte ici, parce que la vraie est beaucoup plus générale et touche des tas d'éléments.

Merci encore pour votre aide à tous les trois,
n
Merci pour la facilité avec laquelle mon post à été supprimé.
Il ne s'agissait pas d'un défouloir, je n'en ai que faire, mais quand on réalise des sites sous wordpress, il serait bon de savoir qu'il est tout à fait possible de modifier le css des plugins et thèmes, sans devoir tout refaire à zéro à chaque mise à jour, c'est même la seule solution viable lorsque l'on réalise des sites à partir de thèmes et plugins préconçus.