28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je voudrais savoir comment en restant valide xhtml/css/access
vous positioner vos pieds?

Pour qu'ils restent bien en bas quelques soit la colonne la plus grande
droite, gauche, ou bien centre.

Merci
Modifié par achille43 (04 Oct 2005 - 09:16)
Bonjour achille43,

achille43 a écrit :
Je voudrais savoir comment en restant valide xhtml/css/access vous positioner vos pieds?

Droit dans mes bottes, pourquoi ?

Désolé.

Plus sérieusement :

achille43 a écrit :

Pour qu'ils restent bien en bas quelques soit la colonne la plus grande droite, gauche, ou bien centre.

- en privilégiant le flux sur le positionnement
- en exploitant les flottants, en jouant sur les largeurs et le clear.
- en attendant le support des inline-blocks dans FF et des display:table dans IE.
Modifié par Laurent Denis (03 Oct 2005 - 17:16)
Administrateur
Bonsoir.

J'ai bien l'impression que tu n'as pas pu lire le sujet important, placé tout en haut du salon et qui est destiné aux débutants sur le forum et qui indique comment chercher et trouver les informations sur le forum.

Cette annonce n'apparaît-elle pas chez toi ? Smiley decu

Curieux, merci de me tenir au courant.
Sinon, n'hésite pas à parcourir cette annonce ainsi que la FAQ qui donne la réponse ici :
http://forum.alsacreations.com/faq/#item25
@raphel

Je comprend tres bien ton point de vus, mais je pense qu'il est pour le coup hors sujet.

Je demandait pas un coup de main particulièrement j'utilise regulièrement certaines "combine" comme celle que tu sites dans le FAQ.

Mais cela comporte des limites et pas des moindres Smiley ohwell
en fait cela marche que dans un sens

pour ce qui est de la recherche evidement au bout de pres d'une heure avec plusieurs series de mots clefs j'aurrais au moins 33% de reponses assez pertinentes.

Notes aussi que par google en une demi journée j'aurrai cette fois de tres bon resultat voir même au bout de 6 mois apres avoir reviser mon anglais
et 10 ans apres avoir apris le chinois.

Salutation

ps: je passe pres de 2 heures par jour a "dépanner" sur un chan pour spip
et je pourrais quasiment repondre moi aussi RTFM
Modérateur
bonjour,
j'ai deja fait cette proposition sur le forum, toute bete , mais bon, je la remet des fois que ..
donner 100% de hauteur a html et body.
mettre le contenu de la page dans un conteneur dont on donne une hauteur minimale de 95% de hauteur.(min-height, et height pour IE ).

Placé apres ce conteneur le pied en clear both qui va aller se positionner dans les 5% restant ,...au bas de l'ecran si la page est vide.

.un exemple sur une page centrée ou le fond de couleur de body reprend celui du footer, le html est pourvu d'une autre couleur de fond pour marqué la difference de zone : http://gcyrillus.free.fr/dkg/trucs_css/pied_en_bas.html

si cette exemple ou façon de faire est mauvaise, ou ne fonctionne pas dans les navigateurs autre que IE et ff, faites en part et on l'oublie.
l'interet c'est d'avoir une "bonne" solution.
Smiley cligne

a plus et bon dev
Administrateur
achille43 a écrit :
et je pourrais quasiment repondre moi aussi RTFM

Hello, je suis assez contre ce principe.
Il me semblait pour le coup avoir été assez cordial dans mon intervention, tout en mettant les points sur les règles de bases (je suis modérateur et mon objectif est que ce forum tourne bien).
Il me semblait vraiment avoir mis le doigt sur le point précis de la FAQ qui répond à ta question. Désolé (sincèrement) si ce n'est pas le cas.