28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous.

J'ai fais mes premiers sites en "viewports", de dimensions fixes, positionnés entièrement en absolu. Maintenant bien sûr, je me rends compte du gros gros problème d'accessibilité, et principalement de l'impossibilité de scroller sans la souris...
Une question : Peut-on remedier à cela, avec une astuce technique ?
Un conseil : Débutants (ou graphistes mal informés), ne faites pas la même erreur que moi, faites du fluide au moins en hauteur... Pour la largeur, c'est une autre question, bien débattue ailleurs sur ce forum.
Bonjour,
tu pourras toujours magouiller pour récupérer les évènements clavier et activer le défilement via du javascript, mais bon, ça la fait un peu usine à gaz je trouve...
J'ai déjà investi pas mal de temps dans la comprehension des css, le javascript n'est pas dans mes objectifs prochains. Je crois, sauf miracle, que je vais devoir assumer mon ignorance passée et refaire les sites qui sont importants pour moi. Le soucis d'accessibilité, ça vous tombe dessus comme la grippe. Mais quand on l'a choppé une fois, on fait attention, on sort couvert...
Merci.