Bonjour.
Toujours en test d'un blog Wordpress, j'essaie de rendre "responsive" au minima un thème qui ne l'est pas.
La largeur du wrapper est de 100%, pleine page.
Le main fait 75%.
La sidebar fait 25%.
Après m'être un peu familiarisé avec les "nouvelles" instructions media que je découvre petit à petit, j'ai ajouté ceci :
A première vue ça fonctionne : à moins du max-width indiqué, la sidebar glisse sous le main mais je voudrais savoir si ce code est correct et si il y a possibilité de l'améliorer de manière simple.
Je profite également de ce sujet pour savoir si il est possible, toujours de manière simple, uniquement avec du CSS, de rendre une (et une seule) image responsive : celle du logo du header. (pour le moment il n'y en a pas, c'est juste un fond coloré dégradé).
Merci.
Toujours en test d'un blog Wordpress, j'essaie de rendre "responsive" au minima un thème qui ne l'est pas.
La largeur du wrapper est de 100%, pleine page.
Le main fait 75%.
La sidebar fait 25%.
#main {
width: 75%;
float: left;
margin: 0;
padding: 5px 0 20px 0;
overflow: hidden;
border-right: 1px solid #CCCCCC;
box-sizing: border-box;
-webkit-box-sizing: border-box;
-moz-box-sizing: border-box;
}
#sidebar {
padding: 0;
margin: -7px -5px auto 0;
background-color: #F7F7F7;
box-sizing: border-box;
-webkit-box-sizing: border-box;
-moz-box-sizing: border-box;
float: right;
width: 25%;
}
Après m'être un peu familiarisé avec les "nouvelles" instructions media que je découvre petit à petit, j'ai ajouté ceci :
@media only screen and (max-width: 800px) {
#main {
border-right: hidden;
width: 100%;
float: inherit;
}
#sidebar {
width: 100%;
float: none;
margin-top: 20px;
clear:both;
}
}
A première vue ça fonctionne : à moins du max-width indiqué, la sidebar glisse sous le main mais je voudrais savoir si ce code est correct et si il y a possibilité de l'améliorer de manière simple.
Je profite également de ce sujet pour savoir si il est possible, toujours de manière simple, uniquement avec du CSS, de rendre une (et une seule) image responsive : celle du logo du header. (pour le moment il n'y en a pas, c'est juste un fond coloré dégradé).
Merci.