28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai du réaliser des impressions sur base des données d'un site Web qui devaient être dynamiques (c'est une fiche de bien immobilier) tout en étant extrêmement précise.

Les outils CSS3 n'étaient guère au point à l'époque et nous sommes donc passés par une solution de génération de PDF.

L'impression comporte 2 pages et sur chaque page doivent se trouver des informations bien précises, il ne peut pas y avoir de débordement ni de pages supplémentaires.

Aussi, les images des pages 1 et 2 font toute la largeur de la page (pas de marge donc).

Sans tenir compte des vieux browsers, peut-on considérer en octobre 2015 que le parc informatique global permet de se fier à ces outils CSS3, et surtout, peut-on s'y fier tout court ? C'est à dire sans devoir prier lors de la mise en ligne.

S'il s'avère que non, nous conserverons (à regrets) la méthode PDF qui vaut ce qu'elle vaut mais qui fonctionne.

D'avance merci pour vos retours.

Heriquet
Tout dépend du degré de "précision" que vous voulez obtenir.

S'il s'agit d'un document contractuel, je vous préconise de rester au PDF, il est fait pour ça.
Le CSS, ça sert à adapter un contenu à un contenant (tablette, écran d'ordinateur ou autre) "au mieux", c'est à dire très bien pour afficher de l'information mais très mal pour des choses précises.
En fait je cherche à faire une impression A4 bien propre avec les fonctionnalités CSS3. Sans marges sur les bords.

Je n'avais pas utilisé CSS3 et ses nouvelles fonctionnalités pour l'impression à l'époque car très peu répandues, et très buggées.

.