28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour

le tutoriel Alsacréations < CSS3 Flexbox Layout module > explique clairement comment positionner les différentes divisions d'une page

mais qu'en est-il du reste - illustration :

.container {
display: flex;
flex-wrap: wrap-reverse;
}
.salade {
flex: 1;
}

...

comment affecter par exemple un fond noir via l'instruction < background: #000000; > à la division Salade ? J'avais pensé à ces lignes de code :

.salade {
flex: 1; background: #000000;
}

mais ca ne fonctionne pas - il y a des tas d'instruction comme < text-align:center > ou < font-size: .8em; > ... que je placait aisément dans les ligne de code et dont je n'arrive pas à placer avec Flexbox Layout

merci d'avance de vos réponses
Modifié par MIR2002 (01 Oct 2015 - 19:39)
il y a peut être une erreur de code ou bien de compréhension !

si j'ai bien compris le tutoriel Alsacréations < CSS3 Flexbox Layout module > les divisions y sont décrites dans le doc CSS et cela donne une division salade ou choucroute incluse dans la division container dans la page HTML - on y obtient alors :

<div id="container">
...
<div id="salade">
...
</div>
<div id="choucroute ">
...
</div>
...
</div>

es-ce bien cela ? s'il n'y a pas d'erreur de compréhension alors je vais revérifier la syntaxe dans le doc CSS et dans la page HTML
Modifié par MIR2002 (02 Oct 2015 - 15:51)
Administrateur
Je ne suis toujours pas sûr de comprendre ta question Smiley ohwell

Que ce soit des div(isions) ou autres éléments, ou qu'ils aient une class ou un id cela ne change pas grand chose.

Par contre, si tu veux leur conférer un id (chez toi id="container", etc.) alors il faudra bien entendu les cibler à l'aide d'un sélecteur CSS d'id (#container) car les sélecteurs de class utilisés dans le tutoriel (.container) ne fonctionneront pas.
ca marche Raphael aussi bien avec une classe qu'avec les divisions - je n'avais pas encore utilisé les classes jusqu'à présent et il y avait des erreurs de syntaxe