Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème hors du commun : j'ai terminé le site d'un client, qui fonctionne à merveille sur toutes les machines que j'ai pu tester (pas loin d'une centaine). SAUF... sauf sur les machines de mon client ! ...
La config :
CMS : WordPress 4.3
Thème : DreamTeam The7
Plugins : Akismet, AllInOneSEO, GravityForms, HideMyWP, SucuriSecurity, UberMenu, UpDraftPlus, WPML.
Le bug :
Sur toutes les machines du réseau local de mon client, les navigateurs (tous) agissent comme si la ligne suivante n'existait pas :
Toutes les autres feuilles de style sont pourtant correctement lues.
Je vous laisse essayer d'aller sur n'importe quelle page du site et constater l'horreur quand on supprime ladite ligne (via la console F12 par exemple) : tout est sans dessus dessous, les textes sont en blanc sur fond blanc, les images ne sont pas chargées, bref.
D'ailleurs, une fois saisie l'URL (domain.com/fichiers/wp-less/theme/css/custom-b7b6bc2661.css) dans le navigateur des machines de mon client, ce dernier retourne une erreur 404 : le fichier n'existe pas. Pourtant, sur toutes les autres machines que j'ai pu tester, le fichier s'affiche correctement !
J'en déduis donc que le routeur et/ou le fournisseur d'accès doit brider quelque chose quelque part. Je copie ensuite l'intégralité dudit fichier CSS dans le fichier main.css. Et BIM !, c'est désormais le fichier main.css qui n'est plus lu par le navigateur ! --> 404 !
J'en déduis donc que le routeur et/ou le fournisseur d'accès doit brider quelque chose dans le code source du fichier CSS en question.
Mes questions :
1 - Mon raisonnement est-il cohérent ?
2 - Y a-t-il un moyen simple d'identifier précisément l'origine du problème au niveau du code ? Et le cas échéant, de le corriger ou de le contourner.
3 - Y a-t-il un moyen simple d'identifier précisément l'origine du problème au niveau du routeur et/ou du fournisseur d'accès ? Et encore une fois, le cas échéant, de le corriger ou de le contourner.
D'avance un immense merci à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce mystérieux bug.
Cordialement,
AKAPROD
Modifié par AKAPROD (06 Feb 2016 - 19:02)
Je suis confronté à un problème hors du commun : j'ai terminé le site d'un client, qui fonctionne à merveille sur toutes les machines que j'ai pu tester (pas loin d'une centaine). SAUF... sauf sur les machines de mon client ! ...
La config :
CMS : WordPress 4.3
Thème : DreamTeam The7
Plugins : Akismet, AllInOneSEO, GravityForms, HideMyWP, SucuriSecurity, UberMenu, UpDraftPlus, WPML.
Le bug :
Sur toutes les machines du réseau local de mon client, les navigateurs (tous) agissent comme si la ligne suivante n'existait pas :
<link rel="stylesheet" id="dt-custom.less-css" href="http://www.domain.com/fichiers/wp-less/theme/css/custom-b7b6bc2661.css" type="text/css" media="all">
Toutes les autres feuilles de style sont pourtant correctement lues.
Je vous laisse essayer d'aller sur n'importe quelle page du site et constater l'horreur quand on supprime ladite ligne (via la console F12 par exemple) : tout est sans dessus dessous, les textes sont en blanc sur fond blanc, les images ne sont pas chargées, bref.
D'ailleurs, une fois saisie l'URL (domain.com/fichiers/wp-less/theme/css/custom-b7b6bc2661.css) dans le navigateur des machines de mon client, ce dernier retourne une erreur 404 : le fichier n'existe pas. Pourtant, sur toutes les autres machines que j'ai pu tester, le fichier s'affiche correctement !
J'en déduis donc que le routeur et/ou le fournisseur d'accès doit brider quelque chose quelque part. Je copie ensuite l'intégralité dudit fichier CSS dans le fichier main.css. Et BIM !, c'est désormais le fichier main.css qui n'est plus lu par le navigateur ! --> 404 !
J'en déduis donc que le routeur et/ou le fournisseur d'accès doit brider quelque chose dans le code source du fichier CSS en question.
Mes questions :
1 - Mon raisonnement est-il cohérent ?
2 - Y a-t-il un moyen simple d'identifier précisément l'origine du problème au niveau du code ? Et le cas échéant, de le corriger ou de le contourner.
3 - Y a-t-il un moyen simple d'identifier précisément l'origine du problème au niveau du routeur et/ou du fournisseur d'accès ? Et encore une fois, le cas échéant, de le corriger ou de le contourner.
D'avance un immense merci à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce mystérieux bug.
Cordialement,
AKAPROD
Modifié par AKAPROD (06 Feb 2016 - 19:02)