28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
voila, j'ai découpe mon portfolio, je l'ai codé en xhtml/css mais, le fond qui deverait se répéter ne se répète pas Smiley decu

Vous pouvre voir le code xhtml et css, ainsi que le résultat ici : http://www.theoldfalls.com/v3/

Sinon, tant que j'y suis, j'aimerais que le footer se colle directement a la fin de la page, j'ai essayé duvers code mais en vain ...

Tchao et merci d'avance !
Bonjour oather, et bienvenue sur ce forum.

Navré d'avoir à dire des choses très désagréables à entendre, mais : avant cela, il a beaucoup de choses à revoir pour obtenir un site crédible. Avant tout :

- Ne plus procéder par réalisation d'une page qui n'existe qu'en tant que dessin sur l'écran. Raisonner en terme de contenu brut d'abord, de couche de présentation ensuite.
- Refaire une structure HTML significative. L'actuelle est pratiquement inexistante, en dehors du balisage lié à la présentation CSS (exploiter le titrage, les listes, éliminer les div de pseudo-contenu CSS...)
- Optimiser les images, dont le poids est dissuasif (pour un graphiste, ne pas savoir gérer des formats d'images passera pour un comble).

Il est inutile de poursuivre sur la base de la structure (et donc de la CSS) actuelles s'il s'agit d'un site à vocation professionnelle. Ce serait te bercer d'illusions que te dire autre-chose, hélas.
Modifié par Laurent Denis (02 Oct 2005 - 12:26)
Salut, essai d'apprende un peu la "sémantique" web.
Quand tu as un titre tu utilises une balise Hn, pas un div, quand tu as une liste, c'est du ul/li par exemple, pas des liens posé comme ça.
En plus tu souffres du symptome que l'on appel la divite, mais dans ton cas c'est normal avec le manque de sémantique.
Une petit tour sur alsa ettu sauras tout Smiley cligne
++
oather a écrit :
salut,
je n'ai pas tout compris Smiley rolleyes
tu dis que mon codage n'existe pas ?

Regarde ta page sans CSS : plus de titres, plus de sections...

Ta structure HTML ne porte pratiquement aucun sens. C'est la présentation ajoutée par tes images et ta CSS qui véhicule le sens et l'organisation de la page, comme sur un document imprimé. Mais le Web n'est pas de l'imprimé, justement Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (02 Oct 2005 - 13:16)
L'idée est de faire une page HTML qui, sans CSS, uniquement grâce aux éléments HTML, a déjà une structure parfaitement lisible. Puis utiliser cette structure pour supporter ton design.

Dans un premier temps, commencer par le titrage. En allant au plus simple :

- utiliser un <h1> pour le titre de site (The old falls. Portfolio)
- utiliser des <h2> pour les titres de section (Edito, News, Dernières créations)

Ta page gagnera en pertinence dans les moteurs de recherche. Un utilisateur pourra, s'il en a le besoin, s'en faire une idée à l'aide d'un outil ou d'un script établissant la table des matières par titres (Et naviguer dans la page par ce moyen).

Ensuite, structurer ton menu sous forme de liste <ul> et styler le menu sur cet élément : il gagnera en lisibilité lorsque la CSS n'est pas appliquée, et en accessibilité.

Enfin, utiliser les propriétés CSS de marges, de padding, etc. appliquées aux éléments pour supprimer les <br /> et les <p></p> : ce n'est pas essentiel, mais c'est un excellent exercice pour prendre l'habitude de styler la structure existante des <h>, des <p>, des <ul> et des <div> plutôt que de rajouter des balises.
Modifié par Laurent Denis (02 Oct 2005 - 14:02)
Ok, mais, je vasi être obligé de changer la police d'écriture des sous menus (edito, ...) car, tout le monde n'ora pas catte poice sur son ordi nan ? Existe t'il un moyen d'apeller une police a partir d'une adresse internet ?