28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voila en fait je suis débutant en CSS, mais j'ai tout de même commencé à comprendre qques trucs et à me débrouiller. Mais la j'aimerai faire quelque chose un peu plus compliqué. J'ai un blog dotclear, avec le plugin Gallery.

Dans la partie "thumbnails" j'ai fais en sorte que lorsqu'on passe la souris sur une image, le fond devienne rouge, et la bordure rouge plus foncé. Jusque la tout va bien. Lorsqu'un passe la souris juste en dessous de chaque image (dans la partie "x commentaires"), celle-ci se colore en vert.

Ce que j'aimerai bien faire c'est que lorsque l'on passe la souris sur l'image, que ce :hover entraine automatiquement le :hover de la partie juste en dessous.

Pour mieux comprendre je vous invite à aller y faire un tour : http://thewablog.free.fr/index.php?gallery/divers/choc#gallery

Voila la partie importante :

.gallery-thumbnail:hover {
	background : #ea5a00; 
	border:1px solid #d02100;
}

.gallery-thumbnail-desc:hover {
	background : #c9d300; 
	border-top: 1px solid #d02100;
}

J'espère que c'est possible à faire ce serait super ! Smiley lol

Edit : Ah et aussi, lorsque je valide ma feuille de style, il me dit qu'elle est valide, mais me donne toute une série d'avertissements. Comment je peux les corriger ? Si je rajoute a chaque fois une couleur de fond par exemple, ca alourdirait énormément non?
Modifié par wab (01 Oct 2005 - 23:10)
Bonjour,

Quelques raisons de ne pas faire ce genre de choses et de ne pas multiplier les effets inutiles au survol : http://www.temesis.com/dotclear/index.php/2005/05/25/124-hoverdose-de-survols

Mais si tu y tiens :
.gallery-thumbnail:hover .gallery-thumbnail-desc {
background : #c9d300; 
border-top: 1px solid #d02100;
}