28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je suis sur un site que j'essaye de faire en xhtml strict. Tout marche sur Firefox et Safari (donc aussi sur Conqueror ..) mais pas sous ce foutu IE. J'essaye de faire avec des tableaux, mais ça ne marche toujours pas sous IE est marche moins bien sur Firefox et Safari !! Smiley fache
Je me demande donc quelle est la solution !? Laisser de côté IE en attendant le 7 ?! en esperant qu'il comprendra les CSS ?! Smiley fache
Modifié par Vince71 (01 Oct 2005 - 16:56)
Bonjour,

Une url ?

IE5Mac et IE6.0 Win ont une compréhension parfois amusante de CSS2. Mais de là à les priver totalement d'un design propre, il y a un pas à ne pas franchir, tout de même Smiley cligne
Tu prends la version firefox et tu magouilles pour que ça marche sur IE à partir de la page de firefox... en utilisant des hack, à défaut d'autre chose...
Vince71 a écrit :
Voici l'adresse de la version IE et Firefox qu'a fait un ami http://users.rockweb.org/websonic/Websonic/

Oublier ça, définitivement.

Vince71 a écrit :

Et l'adresse de la version Firefox, Safari ... fait par moi même http://users.rockweb.org/websonic/Radio/

Cette page ne pose pas de difficultés particulières de débugage dans IE.

Pour le placement correct des flottants, corriger par exemple le bug de double marge en ajoutant un display:inline sur chaque flottant...

Eviter les hacks CSS et privilégier une CSS corrective pour IE en commentaires conditionnels (voir la FAQ du forum).

Et tester avec un véritable contenu : les div vides ont tendance à réserver des surprises désagréables quand elles reçoivent leur contenu final ( Par exemple : selon que le contenu est une image ou un texte, le bug IE du three pixels jog apparaît ou non...)
Modifié par Laurent Denis (02 Oct 2005 - 10:41)
a écrit :
Pour le placement correct des flottants, corriger par exemple le bug de double marge en ajoutant un display:inline sur chaque flottant...

C'est à dire que les flotant qui ne marche pas avec IE peuvent quand même marcher ? Smiley biggrin