28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser un site web pour mon mariage et j'ai 3 questions :

1/ ma page est diviser en trois parties : une frame en haut, le corps du texte et une frame en bas. comment puis-je faire pour que la frame d'en bas se positionne automatiquement en bas de l'écran ? ( et donc que ca position ne depende pas du nombre de lignes vides dans le corps du texte)

2/ Sur IE les liens s'affiche en violet lorsqu'ils ont été visités, comment puis faire pour qu'il ne change plus de couleur?

3/ Je n'arrive pas à modifier la couleur de mes liens (non visités) dans la page plan d'acces de mon site. comme le lien par défaut est blanc et que le fond de la page est blanc lui aussi on ne voit pas le texte. comment faut il faire pour parametrer la couleur de chacun des liens hypertexte?

Voila l'adresse de mon site pour que vous puissiez m'aider : flavieettanguy.free.fr

D'avance merci.

Tanguy.
Bonjour Tanguy,

en lisant ce premier passage je me dit que tu n'as pas bien lu le principal objectif de ce forum, c'est à dire créer des sites respectants les standards.

a écrit :

1/ ma page est diviser en trois parties : une frame en haut, le corps du texte et une frame en bas. comment puis-je faire pour que la frame d'en bas se positionne automatiquement en bas de l'écran ? ( et donc que ca position ne depende pas du nombre de lignes vides dans le corps du texte)

Je t'invite donc à lire cette page Smiley cligne
Modifié par knarf (01 Oct 2005 - 16:17)
Bonjour sunguess, et bienvenue sur ce forum,

sunguess a écrit :

Si tu es certain que ton contenu est suffisamment cours pour ne pas aller jusqu'en bas de la fenêtre d'affichage si l'utilisateur a un écran de petite résolution, des caractères agrandis, etc. (ta page de formulaire, peut-être, et encore) :

#pied {
position: absolute;
bottom: 0;

sunguess a écrit :

2/ Sur IE les liens s'affiche en violet lorsqu'ils ont été visités, comment puis faire pour qu'il ne change plus de couleur?

utiliser les pseudos classes en respectant bien l'ordre nécessaire :

a:link {
	text-decoration: none;
	color: #FFFFFF;
}
a:visited {
	color: #FFFFFF;
}
a:hover {
}
a:active {
}

les pages où cela ne marche pas (accueil) sont celles où cet ordre n'est pas respecté Smiley cligne

sunguess a écrit :

3/ Je n'arrive pas à modifier la couleur de mes liens (non visités) dans la page plan d'acces de mon site. comme le lien par défaut est blanc et que le fond de la page est blanc lui aussi on ne voit pas le texte. comment faut il faire pour parametrer la couleur de chacun des liens hypertexte?

ajouter des règles CSS spécifiques pour ton <div id="centre">, qui ne s'appliqueront qu'à ces liens :

#centre a:link {
	color: ...;
}
#centre a:visited {
	color: ...;
}

Modifié par Laurent Denis (01 Oct 2005 - 16:54)
knarf a écrit :

en lisant ce premier passage je me dit que tu n'as pas bien lu le principal objectif de ce forum, c'est à dire créer des sites respectants les standards.

1. Frames et frameset sont un standard.

2. sunguess emploie le terme "frame" mal à propos, car son site n'en comporte pas.

3. On n'agresse pas un jeune futur marié, voyons ! Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (01 Oct 2005 - 16:51)
Bonjour Laurent,

merci pour tes precieux conseils.

Encore une précision, j'ai suivi le conseil suivant :

Laurent Denis a écrit :

Si tu es certain que ton contenu est suffisamment cours pour ne pas aller jusqu'en bas de la fenêtre d'affichage si l'utilisateur a un écran de petite résolution, des caractères agrandis, etc. (ta page de formulaire, peut-être, et encore) :

#pied {

}[/code]

Le probleme c'est quand je saisi ce code ma barre du bas (#pied) se reduit et on ne voit plus que le texte sur fond gris en bas à gauche.

que dois je faire pour que ma barre grise fasse toute la largeur de la page?

d'avance merci.

Tanguy
Bonjour,

Oups, en effet. Un oubli :

#pied {
width: 100%;
}

Modifié par Laurent Denis (02 Oct 2005 - 03:38)
j'ai modifié le code pour les pieds de page et je l'ai testé sur un autre ordi et c'est une catastrophe : la barre du bas se loge au milieu de texte dans la page d'acceuil. Smiley bawling

merci quand même. Smiley cligne

Une autre question : sur cette ordinateur la police ne doit pas être chargé, donc le texte s'affiche avec une autre police. Comment puis-je faire pour que si l'ordi ne possede pas la police alors il la télécharge?

d'avance merci
Hélas on ne peut pas...

Charge à toi de choisir dans les polices "normales" les polices qui seront le moins moches par rapport àce que tu veux faire...

Par exemple

font-family: arial, helvetica, sans-serif;
ou
font-family : "times new roman", times, serif

Si tu remplace Arial par ta police dans la première page, le navigateur comprendra:

Utilise ma police
Si elle n'est pas là utilise helvetica
si elle non plus n'est pas là, utilise sans-serif (qui elle devrait être là partout)

Vois si ta belle police est de type serif, sans-serif...

En cherchant un peu dans le forum (mot clé "police") tu aurais pu trouver ça par exemple

Si c'est pour les titres, tu peux utiliser une image du texte de ta police, en fond de zone (en prévoyant un moyen d'avoir le texte quand même si le visiteur n'a pas affiché les images)

Dernière solution, utiliser des polices "normales" c'est moins beau mais ça existe...

Au fait, bon mariage !!!
Modifié par Bob (MC Melun) (03 Oct 2005 - 14:19)