28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

dans l'exemple http://paralletes.free.fr/tests/test-largeur.html j'ai indiqué que mon titre avait une largeur max de 80% de l'article dans lequel il est.
Ce que j'obtiens, c'est une largeur de 80%.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème?

Tout est dans le fichier de test, en particulier la feuille de style qui est un peu complexe.

Merci de votre aide
Modérateur
Salut,

Ah bon tu as des problèmes de largeurs ? Je te fais une petite confidence Smiley murmure . J'ai la solution ici.

PapyJP a écrit :
j'ai indiqué que mon titre avait une largeur max de 80% de l'article dans lequel il est.
Ce que j'obtiens, c'est une largeur de 80%.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème?

???
J'ai aussi un problème de périmètre abdominal Smiley confused , si c'est ce à quoi tu penses, mais ce n'est pas exactement celui que je pose ici Smiley cligne
Modérateur
niuxe a écrit :

Ah bon tu as des problèmes de largeurs ?

Smiley lol

Sinon, je ne comprends pas ton souci. Tu mets max width 80%, c'est normal que tu aies 80% à ton titre. ça revient également à dire, margin-right 20%
niuxe a écrit :

Smiley lol

Sinon, je ne comprends pas ton souci. Tu mets max width 80%, c'est normal que tu aies 80% à ton titre. ça revient également à dire, margin-right 20%

Pas d'accord: je mets aussi display:table;, donc la largeur devrait s'adapter au contenu.
Ce que je cherche à faire, tout bêtement, c'est un élément
1) qui soit un <h3> car c'est sémantiquement ce qu'il est
3) qui soit encadré
3) dont la largeur s'adapte au contenu et fasse au plus 80% de celle de son conteneur

Ça me semble un présentation "raisonnable", mais je ne parviens pas à la styler.
Modérateur
PapyJP a écrit :

Pas d'accord: je mets aussi display:table;,

heu non, il y a un display block (class framed (css : ligne 141)). Smiley cligne
Modifié par niuxe (09 Aug 2015 - 17:47)
niuxe a écrit :

heu non, il y a un display block (class framed (css : ligne 141)). Smiley cligne

Bien vu!
h3 a un display table en ligne 216, mais la classe l'emporte sur la balise même si la ligne de définition est au dessous.

Merci pour m'avoir mis le doigt dessus
Je me doutais qu'il devait y avoir une c... de ce genre, mais quand on a le nez desus on ne voit rien, sauf à être très, très myope.
Et à mon âge on est surtout presbyte... Smiley confus
Modifié par PapyJP (09 Aug 2015 - 17:59)