28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut PapyJP,

Oui, elle est globalement juste, mais il y a des petites différences suivant les moteurs de rendu :
Webkit (Safari + Chrome, à peu de choses près)
Gecko (Firefox)
Trident (IE < 10)
Modifié par audrasjb (08 Aug 2015 - 09:33)
Bonjour Papy,

Si le but de la question est de mettre tout le monde d'accord, je suggère d'orienter les recherches vers des feuilles de style basée sur normalize.css. Solution qui n'est pas tout a fait un reset : plutôt un équilibrage du style entre les différents navigateurs.
Merci Olivier.

Je veux simplement expliquer à quelqu'un qui se noie un peu dans les concepts comment fonctionne le CSS, et donc dire qu'à la base il y a une page des style plus ou moins standard et plus ou moins virtuelle, et que tout ce qu'on déclare par la suite c'est des modifications à cette page de base.

Le nombre de valeurs d'attributs que l'on récupère sans le vouloir à partir de cette feuille de base est hallucinant. Si ces informations étaient mieux connues, on gagnerait du temps et on s'arracherait moins les cheveux...
C'est vrai Papy. C'est pourquoi la plupart des intégrateurs utilisent un reset css ou tout au moins une feuille de normalisation des styles Cross-Browser.
Olivier C a écrit :
C'est vrai Papy. C'est pourquoi la plupart des intégrateurs utilisent un reset css ou tout au moins une feuille de normalisation des styles Cross-Browser.

Tu aurais un exemple de reset CSS ou de feuilles de ce genre?
Hello,

Niveau reset CSS, je pense que celui de Eric Meyer fut bien connu et doit être encore pas mal utilisé :
http://meyerweb.com/eric/tools/css/reset/

edit: ah ben je confirme, ma collègue intégratrice l'utilise actuellement dans sa base CSS. À noter qu'elle n'utilise pas de framework type knacss pour privilégier du CSS maison (à part les règles liées aux formulaires et à ce reset).
PapyJP a écrit :
Tu aurais un exemple de reset CSS ou de feuilles de ce genre?

Justement la feuille présenté un peu plus haut : normalize.css. C'est la feuille qu'utilisent la plupart des grands frameworks, le mien aussi (j'ai quand même fait quelques modifications perso suite à des problématiques rencontrées au cour du temps).

L'avantage par rapport à un reset css étant qu'elle garde le comportement "normal" du style d'un élément : il n'y a pas besoin de tout restyler de base.