28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Ça fait peu de temps que je navigue sur le forum d'Alsacréations et j'y ai trouvé beaucoup d'inspirations et de conseils avisés.
Merci Smiley biggrin

J'aimerais faire un menu vertical :
5 carrés les uns sur les autres (avec un léger espacement), quand la souris se trouve sur un carré (hover) un texte apparait (à coté de ce dernier) mais lorsqu'on click sur le carré (active) une sous rubrique apparais (contenant un fond coloré ou image et quelques lignes de texte), chaque ligne de texte de cette sous rubrique est un lien faisant apparaitre une liste de liens (fond coloré ou en image).

J'ai lu quelques sujets qui s'en rapprochaient mais pas assez ... Smiley confus

J'aimerais savoir si il est possible de le faire en HTML et CSS.

J'attends vos réponses avec impatience Smiley ravi
Je crois bien que oui, et j'ai dû faire des trucs de ce genre, mais que va-t-il se passer sur un "touch-media"?

Plus de la moitié des accès aux pages que nous mettons sur internet sont faits depuis des appareils qui ne savent pas ce que c'est qu'une souris, et donc se contrefichent de "hover" et qui exigent que les entrées de menu soient suffisamment espacées pour que l'on puisse cliquer sur une de ces entrées sans interférer avec ses voisines sur un petit écran de téléphone même avec de gros doigts.

Sans pousser trop loin cette préoccupation, je recommanderais de s'intéresser en premier lieu au comportement d'un menu sur un petit écran en mode touch et de voir ensuite comment ne pas détériorer le résultat sur un écran d'ordinateur sans pour autant envahir un grand écran avec des grosses zones sensibles.

Pour devoir faire actuellement le contraire avec des pages existantes, et qui plus est en si grand nombre qu'il n'est pas question de les retoucher individuellement, je peux t'assurer que les hover et autres gadgets de ce genre sont plutôt à laisser de côté!
Merci de ta réponse PapyJP, en effet si je veux me conformer au "responsive" ça parait plutôt compliqué ...
Menu à revoir alors?

A moins que tu ai une solution (ou un "compromis acceptable") pour ce genre de menu fixé et en 3 parties ?

Je ne connais pas assez les autres "languages" pour envisager de les utilisés Smiley ohwell Smiley confus
Hmm! si j'avais la solution je serais moins préoccupé en ce moment...
Si je trouve quelque chose de correct, je ne manquerai pas de te mettre en copie.
Il y a sans doute des gens plus compétents que moi dans ce domaine, mais en cette période de vacances, difficile de les contacter.
Bon courage!