28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je me lance doucement mais surement dans la construction d'un blog et autant vous dire que je n'avait pas remis le nez dans le codage depuis mes lointaines études et du coup je suis complètement perdu. Je me bats avec le CSS de mon thème Wordpress (à savoir le thème Kouki) il semblerait qu personne ne puisse me venir en aide sur le forum franco de wordpress. org. Voici le souci :
je souhaite que le contenu de mes articles fassent toute la largeur de l'écran, tout fonctionne correctement au niveau des images à la une et de la page d'accueil mais impossible de modifier les largeurs d'articles une fois sur la page en question illustration :
http://lauretteflechette.com/2015/07/23/ma-mere-ce-zheros/
On voit bien la différence entre l'image du haut de page et le contenu qui reste bloqué à 700 ou 800 px environ ! Impossible de le repérer dans le CSS...

Merci beaucoup de votre aide !
LauretteFlechette
Salut,

Si je comprend bien tu veux que le text

"Hi guys et guysettes !"
en dessous, soit aussi "grande" "responsive" que l'image du haut ?
Ok

tu a une div contenant une classe nommé : .hentry__inside

cette classe à un max-width: 900px;

Il suffit juste de le supprimer et c'est good !

<style id="custom-css-css">.hentry__inside{max-width:900px}</style>
Ligne 152 enlève

<style id="custom-css-css">.hentry__inside{max-width:900px}</style>

edit : JENCAL trop rapide Smiley lol
Modifié par Seink (24 Jul 2015 - 16:03)
Seink a écrit :
Ligne 152 enlève

&lt;style id="custom-css-css"&gt;.hentry__inside{max-width:900px}&lt;/style&gt;

edit : JENCAL trop rapide Smiley lol

Smiley jap Smiley jap Smiley jap lol

et tu peux rajouter un pti

text-align: justify;

à la place..
Merci beaucoup de ta réponse, je viens de tester et ça ne fonctionne pas... Il me donne du fil à retordre ce problème...
Le responsive fonctionne bien jusqu'à je dirais à peu près 400px au-delà l'image continue de s'agrandir mais le texte ne s'adapte plus...

Très étrange mais je crois que je vais devoir m'y faire...
:)
okkk

mais du coup, as tu réglé ton problème d'origine ?

Quand on va sur ton lien, qu'on enlève la ligne que Seink et moi même avons annoncé, cela marche très bien.
J'ai réussi !!! Merci je n'avais pas vu le code s'était glissé dans l'éditeur de CSS de Wordpress et prenais alors que je cherchais sans succès dans mon fichier style.css depuis le début ! Je ne voyais vraiment pas d'où venait cette ligne 152 !
Génial merci beaucoup !
Ce thème est assez facile à gérer s'aurait été dommage de tout recommencé pour ça !
J'ai réussi !!! Merci je n'avais pas vu ! Le code s'était glissé dans l'éditeur de CSS de Wordpress et prenait le pas, alors que je cherchais sans succès dans mon fichier style.css depuis le début ! Je ne voyais vraiment pas d'où venait cette ligne 152 !
Génial merci beaucoup !
Ce thème est assez facile à gérer s'aurait été dommage de tout recommencer pour ça !
lauretteflechette a écrit :

Ce thème est assez facile à gérer s'aurait été dommage de tout recommencer pour ça !

Rien n'est impossible ! Smiley murf
Modifié par JENCAL (24 Jul 2015 - 16:30)
Me revoilà, étant donné que tu m'as été d'une grande aide tout à l'heure j'ai à nouveau une petite question... Tout compte fait ça ne me convient pas que mon texte soit aussi large que la photo d'en tête... Du coup j'ai bloqué le texte à 950px et visuellement j'aime mieux... MAIS car il y a un mais j'aimerais que les visuels insérés dans mes articles eux ne soient pas contraints à 950px (de la même manière que l'image d'en tête...)
Je ne sais pas si c'est possible de dissocier les 2, en fait...

Dans l'espoir d'une solution,
Bonne soirée.