28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour, je n'arrive pas à faire en sorte que les div s'alignent aussi bien horizontalement que verticalement, actuellement la div descend bien mais ne se colle pas juste en dessous de l'autre div, du coup les écarts ne sont pas respectés voir la pièce jointe merci pour votre aide
http://infotys.com/Photo/1.fw.png
Modifié par sive91 (21 Jul 2015 - 09:30)
Administrateur
Bonjour,

Il faudrait en savoir plus sur tes besoins et ton code actuel, mais de tête il y a au moins 4 façons de procéder :

- utiliser un <table> et des <td>
- utiliser min-height
- utiliser table-cell sur les div
- utiliser flexbox

Bonne chance Smiley smile
Merci pour ton retour j'ai regardé un peu, mais a part dans un tableau en effet je ne vois pas comment realiser un agencement comme dans l'image ci-dessous
http://infotys.com/Photo/2.fw.png

Mon code rien de bien special j'ai du float:left sur les divs en question rien d'autre

Merci
Modifié par sive91 (21 Jul 2015 - 09:30)
Administrateur
sive91 a écrit :
Merci pour ton retour j'ai regardé un peu, mais a part dans un tableau en effet je ne vois pas comment realiser un agencement comme dans l'image ci-dessous

A priori toutes les possibilités que j'ai évoquées devraient fonctionner (avec une préférence pour flexbox).
Sinon, il suffit de consulter le code source de la page en question. Si ça se trouve ils utilisent JavaScript pour obtenir ce résultat Smiley ohwell
MagicCarpet a écrit :

@Raphael : un tableau HTML, c'est pas justement se qu'il ne faut *surtout* pas faire dans ce cas ?

Je suis conscient que personne aime les tableaux html....

mais pourquoi "[...] surtout pas faire [...]" ?
Disons que j'ai lu à plusieurs reprise que c'est quand on doit afficher des données. Là le tableau prends tout son sens alors que pour faire de la mise en page, je pensais que ce cas d'utilisation remonté au début des années 2000.

Après oui, ça fonctionnera correctement. Mais sur le long terme, je ne suis pas certain qu'au niveau mise à jour et entretien se soit top.

Par contre j'avait pas lu qu'il fallait que ce soit identique en hauteur, dans ce cas Masonry ne correspond pas au besoin.
Modifié par MagicCarpet (21 Jul 2015 - 10:48)
Ok,

c'est juste que le "surtout" ma fait peur, je pensé que y'avait une révolution de folie pour la non utilisation des tableaux Smiley smile
Ah, ok Smiley smile

Du tout bien que flex reste je pense le meilleur choix. Enfin pour ma part je m'en sert de plus en plus mais je ne maîtrise pas encore Smiley langue
Merci a vous pour ces réponses je vais regarder ca, et je vous fait un retour, je passerais en résolu dès validation
Administrateur
MagicCarpet a écrit :

@Raphael : un tableau HTML, c'est pas justement se qu'il ne faut *surtout* pas faire dans ce cas ?

S'il faut choisir entre un tableau HTML (propre) et 100ko de JS tel que Masonry / jQuery, ben euh... Smiley cligne
hmmm... C'est pas faux. Après je me pose quand même la question sur la maintenabilité mais oui, pourquoi pas. Tout dépends la taille du site j'imagine et la complexité des "cases".