28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

pour lire des png avec canal alpha sous IE, faut utiliser cette syntaxe atroce :

filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader (src='trucmuche.png',sizing Method='scale');

ça ok, mais le Method='scale' n'est-il pas censé étirer l'image pour donner, par exemple, l'équivalent pour un dégradé d'un repeat ?
Sinon, y'a-t-il un moyen de mettre cette image en repeat ou de l'étendre ?

Merci.
Modérateur
bonjour,
tu peut eventuellement user du filter alpha pour rendre a nouveau l'image opaque sous IE , j'avais essayé ta methode qui fonctionne pas trop mal avec des png de couleur unie, mais j'ai ete confronté a un probleme que je n'ai pas réglé, sous IE mes lien n'etait plus cliquable ?! ... en fait en utilisant le filter alpha et en reglant correctement l'indice d'opacité, le rendu me semble tres similaire en usant des 2 methodes.
(HS j'avais exposée mon probleme sur IDN il ya quelque temps puis sur le SDZ ... je n'ai eu aucune piste pour réglé ce probleme de lien, et pourtant il etait possible de selectionné le texte ?!).

Désolé de ne pas pouvoir aider plus !

a plus
Je comprends pas ta réponse qui ne répond pas du tout à am question Smiley smile

Mon problème ici est d'utiliser une image png avec canal alpha en texture (donc qui puisse se répeter). Ca, c'est tout bonnement impossible (je crois). Par contre, j'aurais voulu étendre cette image à tout le div.

Par exemple, en gif (ou en png sous FF), je veux un dégradé de couleur : je fais le dégradé avec 1 pixel de large puis je le répète en x.
Comme on ne peut pas avec le filtre Microsoft (http://msdn.microsoft.com/workshop/author/filter/reference/properties/sizingmethod_1.asp[/url])
, je voulais donc étendre la texture en utilisant donc sizing Method='scale'.

Mais ça ne fonctionne pas.

Concernant ton problème, j'ai eu à le résoudre pour le site que je viens de finir (et pour lequel je me suis déjà fait réprimander ici pour cause de centrage H et V Smiley smile ).
Si je donne la solution, je fais me faire pourrir de nouveau Smiley biggrin .

En fait, il faut créer un div supplémentaire que tu places au-dessus de ton png. Le bon div sans contenu que j'ai abondamment utilisé pour ce site Smiley smile

Quoiqu'il en soit, l'utilisation de la transparence (opacity et png avec alpha) est très délicate si on veut que ça fonctionne sous IE et FF (pour les autres, ça passe sur le dernier Konqueror/Safari je crois - encore à déterminer - et pas du tout sous Opera).