28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je pense avoir fait le tour du forum sans malheureusement avoir trouvé la réponse que je recherche.
J'ai intégré une carte du monde avec popup cliquable sur chaque pays, et je suis plutôt content du résultat :
http://www.commback.com/bat/jmt/equipe.php

Mais il me reste un problème que je ne parviens pas à résoudre : en fonction de la taille de la carte, les pointeurs ont tendance à se décaler, vers le haut quand on agrandit, vers le bas quand on réduit.
Je les ai placé en css en % par rapport au coin supérieur gauche de la carte, exemple :
#pointeur-france{
	visibility:visible;
	position:absolute;
	left:48.5%;
	top:32.5%;
	background-image:url(../images/pointeur_trad.png);
	width:19px;
	height:24px;
}

Mon client demande évidemment, et il a raison, que les pointeurs soient parfaitement placés. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance,
Fred
Bonjour,

Les pointeurs sont en absolus par rapport à l'élément div#carte. Or l'image de fond est en retrait par rapport à cette div :
#carte_monde {
  padding: 0.5% 3%;
  width: 94%;
  height: auto;
}

Il faudrait mettre tout le monde d'accord en ressettant les valeurs de l'image #carte_monde et en les réaffectant à l'élément #carte si besoin (centrage, etc).
Modifié par Olivier C (12 Jun 2015 - 16:44)
Merci beaucoup Olivier pour ta réponse, en effet, mon truc n'est pas très logique, entre temps, j'ai trouvé une parade avec des media queries, je modifie ma valeur top en fonction de la taille de l'écran… pas super élégant et un peu long à faire mais… ça marche Smiley smile
merci encore