28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonsoir à tous,
Je bloque sur mon header. Je cherche depuis des semaines la façon dont je pourrais créer une image pour ma bannière dont la largeur s'étire avec la taille de la page. Mon nouveau design est fluide alors je voudrais y insérer également une bannière "fluide".
J'ai cru lire qu'il fallait décomposer l'image en trois parties (chose que je comprends): une partie gauche qui reste à gauche, une partie droite qui reste à droite, et une partie centrale qui se répète pour permettre l'allongement. OK ! Mais concrètement, comment faire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me venir en aide. Smiley cligne

PS: La page est consultable à cette adresse:
ICI
Modérateur
idem que sur le sdz, peut-on voir la banniere ?
car il faut adapter le code(ou plutot choisir une methode)par rapport a ta banniere ?, parce que si elle est bleu unies, un fond bleu ferait l'affaire Smiley cligne .
a plus
Alors justement: sur le site du zéro les onglets du menu haut sont en design extensible. Je n'ai pas créé encore de bannière car je voudrais l'dapter au code qu'il faut mettre.
Pourrais-tu me dire comment coder, ou en tout cas le principe.
Meric
Modérateur
je t'ai laisser une reponse sur le sdz, arf, c'est galere les post partout, autrement, je te laisse un autre exemple de page fluide dans ce repertoire, ou il y a un design que j'ai coder il y a quelque temps, en 2 version fluide et pas fluidehttp://gcyrillus.free.fr/ban_fluide/ ,(tu verras que pour le footer c'est pour ainsi dire le même code)dans le fluide la banniere et le footer ne sont pas coder tout a fait de la même maniere, mais le principe reste sur 3 images ... principe expliquer sur ce site me semble t-il , pour faire les bords arrondis, le temps de rechercher le lien et j'edite
aplus

edit oups, desolé, je ne retrouve pas l'article. !?!
Modifié par gcyrillus (28 Sep 2005 - 22:27)