28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je suis en train de faire un site web pour une association, et je voudrai que mes 2 blocs de textes (bloc1 et bloc2) soit l'un à côté de l'autre.Et non l'un en dessous de l'autre.
Comment faire????

Voici la page où il y a le problème : oasis92.free.fr

Voici le lien de ma page style.css: lien page css.

Merci de votre aide

Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling
Modifié par rouffj (02 Oct 2005 - 20:58)
Administrateur
Salut,

Par rapport au tutoriel sur le positionnement, qu'est-ce qui te pose des problèmes ?
Je ne sais pas justement, car j'ai bien essayer d'adapter ce tutorial, mais ça fais que de bugger.

Je n'arrive pas à scinder proprement ma page en deux.

Ex de problème: le pied de page bouge de sa place, le bloc lorsque je le déplace il se rétrécie (le texte). Plein de petit bugs qui fait que je ne peut pas mettre en place mes 2 colonnes de textes
Administrateur
a écrit :
Je ne sais pas justement, car j'ai bien essayer d'adapter ce tutorial, mais ça fais que de bugger.
Hmm il faudrait être un peu plus précis et expliquer au-moins visuellement ce que tu veux faire et qui ne fonctionne pas.
Je suppose que tu es allé faire un tour dans la FAQ et tu y as suivi la Méthodologie pour résoudre les problèmes d'affichages ?

a écrit :
Je n'arrive pas à scinder proprement ma page en deux.
Plus de détails s'il te plaît. Ce n'est pas clair.

a écrit :
Ex de problème: le pied de page bouge de sa place, le bloc lorsque je le déplace il se rétrécie (le texte).
Là tu parles d'un autre problème si j'ai bien compris : celui de la taille du texte, et non plus celui de placer deux blocs l'un à côté de l'autre.
Actuellement ton footer... n'a pas de texte donc là aussi il faudrait expliquer ton problème précisément.
<p id="footer"></p>
a écrit :
Hmm il faudrait être un peu plus précis et expliquer au-moins visuellement ce que tu veux faire et qui ne fonctionne pas.

Voici le résultat final que je devrai rencontré si je n'ai pas de problème :

résultat final

a écrit :
Ex de problème: le pied de page bouge de sa place, le bloc lorsque je le déplace il se rétrécie (le texte)...

Ce problème là est résolu.

Est-ce que pour le résultat que je veux obtenir (voir image) un simple tableau en css avec 2 colonnes transparentes pourrait suffir?

Merci pour ton aide
Modifié par rouffj (28 Sep 2005 - 17:06)
Administrateur
rouffj a écrit :

Voici le résultat final que je devrai rencontré si je n'ai pas de problème :

résultat final

A mon avis, c'est tout simplement parce que le bloc n'a pas la place nécessaire pour s'afficher à côté de l'autre.
Il est placé en flottant ? Tu as bien pris garde de compter les margin et paddings dans ton calcul (cf Méthodologie sur les problèmes d'affichages)

a écrit :
Est-ce que pour le résultat que je veux obtenir (voir image) un simple tableau en css avec 2 colonnes transparentes pourrait suffir?

Un tableau ne serait pas adapté à la situation.
Placer deux blocs l'un à côté de l'autre ne pose pas de problèmes si effectivement les largeurs sont adéquates, comme tu peux le voir dans la page des Modèles de mise en page.