28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai réalisé un site sous impress.js parce qu'on m'avait demandé un genre de Prezi.
Jusque là rien de fantastique.
Le rendu du site est correct sous Firefox, Chrome et Opéra.
Mais sous IE, aucune version ne fonctionne.
J'ai testé avec IEtester, les versions de 5.5 à 8 ne s'affichent même pas – il m'est dit qu'une erreur est survenue dans le script (lequel, ce n'est pas précisé) de la page et qu'un objet ne supporte pas la propriété ou méthode de la ligne XXX.

Le site sous IE11, en revanche, s'affiche mais assez déstructuré. Les boutons placés en position "fixed" se promènent un peu partout sur les pages...
Bon, j'ai honte mais je vous partage le lien quand même pour que vous puissiez vous rendre compte vous-mêmes...

Alors hier soir, j'ai pensé que j'allais mettre des commentaires conditionnels pour la gestion du site sous IE. Et puis ce matin, je me suis replongée dans la lecture de l'excellent livre de Corinne Schillinger "Intégration web : les bonnes pratiques" et j'ai lu avec horreur que lesdits commentaires ne s'appliquaient que jusque IE 9 uniquement.

J'ai envisagé les media queries, mais ils ne s'appliquent à ma connaissance qu'aux différents devices (screen, tv) et résolutions. Pas moyen de cibler un navigateur via les MQ, c'est bien juste?

Bref, je suis un peu démunie... Auriez-vous des idées, svp?

D'avance un grand merci.
Modifié par Reka (29 Apr 2015 - 09:28)
Une piste :
Quand je désactive le javascript sur Firefox, mes boutons se déstructurent de la même manière que sous IE11.
Je n'en tire aucune déduction, mais j'observe, sait-on jamais que vous puissiez m'aider avec ça... Smiley ohwell
Le problème avec IE, c'est qu'il comprend " a sa manière ".

Il faut presque faire deux sites, un pour les autres et un pour IE, de ce fait j'ai abandonné IE.
Modifié par JENCAL (29 Apr 2015 - 15:59)
Ok, Jencal. Merci pour cette réponse qui est en soi une piste.

Comment je peux faire pour créer un site qui soit reconnu par les navigateurs X, Y, Z d'une part et par IE d'autre part ? C'est vraiment possible?
Si la technique permet de le faire, je suis preneuse de savoir comment...
L'éternel problème d'Internet Explorer et sa rigueur qui ne sied pas aux développeurs trop habitués aux largesses de Chrome.
JENCAL a écrit :
après tu peux tester cela aussi

https://support.microsoft.com/en-us/kb/972019/fr

Malheureusement, ça ne génère rien de bon, c'est même encore plus détruit en mode compatibilité que sans (tout devient statique et est mis bout à bout)...

Si au moins je parvenais à afficher le message comme quoi l'expé utilisateur est meilleure sur les 3 autres navigateurs, ce serait déjà pas mal, mais même ça, je n'y arrive pas !

Je préfère que tu développes ton idée précédente, si elle est techniquement faisable (à savoir, adapter une css pour IE only, en ce comprise la version 11) Smiley cligne
Modifié par Reka (29 Apr 2015 - 16:12)
JENCAL a écrit :
Je n'ai aucune connaissance sur le développement pour IE

mais as tu cette balise là dans le head ?

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" />

Ca, je l'ai lu dans le bouquin de C. Schillinger dont je parle ci-dessus. Je l'ai rajouté ce matin et testé en local, ça n'a malheureusement pas d'impact positif.
Quant aux commentaires additionnels*, sauf erreur de ma part, ils n'affectent que IE 9 ou moins.

*genre :
<!--[if IE]>
Code HTML réservé à IE
<![endif]-->

Smiley cavapa
Modifié par Reka (29 Apr 2015 - 16:27)
Alors moi je ferais une "double solutions", bien que cela soit long.... Smiley decu

une feuille de style propre à tous les navigateurs (chrome, FF, etc...)
et
une feuille de style propre a IE 11;

et ensuite, en javascript (ou jquery) je charge la bonne feuille de style suivant une détection du navigateur

c'est pour ça que j'ai abandonnée IE Smiley crash
Modifié par JENCAL (29 Apr 2015 - 16:33)
Ah oui, je ne suis pas très avancée en js/jQuery, j'ignorais qu'on pouvait faire ça.
Je vais me renseigner sur le comment.
Merci Jencal !
J'ai trouvé ! il fallait que je repasse tous mes éléments flottants de fixed en absolute, et plus de problème.

Smiley biggrin