28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
voici ce que j'obtiens :

Nom: Input1 OK
Prenom: Input2 OK
date: Input3 OK
...

je voudrais en fait aligner Nom, Prénom et date ainsi que Input1;Input2, Input3 et bien sur les oK
ce formulaire est placé dans un div.
Modifié par Felipe (27 Sep 2005 - 15:42)
Administrateur
Bonjour,

lambdicta> le Forum ne gère pas "plusieurs espaces" ou les tabulations, il remplace allègrement. J'ai rajouté des balises code mais ça ne fait pas mieux. Le mieux serait un lien vers la page ou une page test quelconque reproduisant le phénomène Smiley cligne

Pour ceux qui veulent voir, il suffit de cliquer sur "éditer le message" (et de cliquer sur 'Back' ensuite bien sûr)
oui c'est drole, j'obtiens en fait le meme résultat sur ce forum que sur ma page web. Mais pour celle-ci y a-t-il une solution ?
EDIT : j'ai écrit n'importe quoi ! tableau au lieu de formulaire
Modifié par lambdicta (27 Sep 2005 - 16:03)
Modérateur
bonjour,
si tes "label" et "input" sont dans un div, pour les aligner,
mettre les label en flottant a gauche avec un clear:left; (eventuellement les recaller avec une marge gauche).
et donner aux imput une marge gauche suffissante pour qu'il se place aprés les labels ...

ou dimensionner tout les label avec la même taille predefinie. idem pour les imput.. .de cette façon l'alignement est plus aisée.

a plus
Modérateur
Bonjour,

Si tu veux faire ton formulaire sans tableau, tu peux jeter un oeil au tutorial sur les formulaires simplifiés.

Pour ma part, après réflexion, j'en suis resté au bon vieux tableau : colonne pour les labels, colonne pour les champs. Biensûr, j'ai essayé le code des formulaires simplifiés que je te suggère, mais j'ai rencontré quelques problèmes de présentation, dans certains navigateurs et/ou dans certaines circonstances. J'ai préféré revenir au tableau. Il m'arrive dans certains cas, lorsque le formulaire est très simple, de ne pas utiliser le tableau. C'est du cas par cas.

Smiley smile
Modifié par Merkel (27 Sep 2005 - 16:17)