28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
je suis partie d'un code en ligne pour créer des tabs en CSS, sauf que dans le code de départ, c'est un min-height qui fixe la hauteur. Je n'arrive pas à ajuster la hauteur en fonction du contenu, que me manque-t-il ?

J'ai essayé un tas de combinaisons avec des display:block & co, mais il me manque un peu de connaissances en css je crois ...

Merci à tous !

Lien du code utilisé : http://jsfiddle.net/jacobdubail/bKaxg/
Heu, j'ai quand même essayé sans le min-height hein !!!
Et non ca ne s'ajuste pas "tout seul".
Ok mais le passer en relative me décale tous mes onglets, je ne sais pas comment le gérer.
Il y a plusieurs solutions possible dont celles de passer tes label en position absolue et conserver le reste dans le flux normal. Désolé pas le temps de détailler.
Modérateur
Heuu, là je ne vois pas trop comment faire sans repenser la structure, ce qui posera des problèmes avec le bricolage douteux à base d'inputs cachés.

De toute manière c'est une mauvaise idée. Rien n'oblige un label à changer la valeur de l'input (par ailleurs certains navigateurs mobiles ne le font pas). Ce n'est pas un comportement standard.

Pour ce genre de chose, il faut utiliser javascript, c'est fait pour et ça fonctionne bien.
Pour les tabs une liste de liens, c'est simple, accessible et plus logique.
kustolovic a écrit :

De toute manière c'est une mauvaise idée. Rien n'oblige un label à changer la valeur de l'input (par ailleurs certains navigateurs mobiles ne le font pas). Ce n'est pas un comportement standard.

en fait , ce que je comprend, c'est que le comportement standard n'est pas définis mais dépend du media http://www.w3.org/TR/html5/forms.html#the-label-element .en gros comme tout les éléments de formulaires.
kustolovic a écrit :

Pour ce genre de chose, il faut utiliser javascript, c'est fait pour et ça fonctionne bien.
Pour les tabs une liste de liens, c'est simple, accessible et plus logique.

C'est clair Smiley smile
Modifié par gc-nomade (09 Apr 2015 - 20:36)
Modérateur
Exactement, c'est bien pour ça qu'il ne faudrait pas baser un comportement fonctionnel dessus. Beaucoup l'implémentent de cette façon mais pas tous… Comme on ne sait pas, pour bien faire, il faudrait couvrir les cas ou ce n'est pas implémenté ainsi par du javascript, autant utiliser javascript directement Smiley langue
J'ai rien compris à votre discussion Smiley biggrin
Mais je retiens que je ne peux pas me passer de javascript !

Merci