28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous Smiley smile

Je suis confronté à un problème étrange (sous IE seulement), dont je n'arrive pas à comprendre le pourquoi... Smiley confused

Voici le code :

HTML :
<div class="staff">
<span class="titre">Responsable du service</span> <span class="nom">Xxxxxxx Xxxxxx</span> 
<span class="titre altern">Assistante du service</span> <span class="nom altern">Xxxxxx Xxxx-Xxxxxxxxx</span>
<span class="titre">Mode-Beauté</span> <span class="nom">Xxxxxxxxx Xxxxxx</span>
<span class="titrealtern">Xxxxxx-Evénements</span> <span class="nom altern">Xxxxxxxx Xxxxxxx</span>
<span class="titre">Xxxxxxxxx Xxxxxxx</span> <span class="nom">Xxxxxx Xxxxxxxx</span>
</div>

CSS :
.staff {
border: 1px solid #cccccc;
width: 350px;
}
.adresse span.nomService {
font-weight: bold;
}
.staff span.titre,
.staff span.nomService {
float: left;
clear: none;
width: 160px;
height: 21px;
padding: 3px 0 0 10px;
font: bold 11px Arial,Helvetica,sans-serif;
color: #5d5d5d;
background-color: transparent;
}
.staff span.nom {
float: left;
clear: none;
width: 180px;
height: 21px;
padding: 3px 0 0 0;
font: normal 11px Arial,Helvetica,sans-serif;
color: #5d5d5d;
}
.altern {
background-color: #cccccc !important;
}

Si je ne spécifie pas un background-color pour span.titre, le dernier nom se répète (en bas à gauche).
C'est plutôt curieux, non ? Une idée ?
Merci Smiley biggrin
Franchement je ne vois pas la différence FF/IE sauf IE qui classiquement étend la taille de la boite .staff à tout son contenu y compris les derniers flottants (les flottants sont normalement en dehors du flux).
Salut,

Je ne sais pas si c'est ce à quoi je pense, mais j'ai eu le meme soucis avec IE, à savoir du contenu qui se duplique et qui s'affiche en bas à droite de la page. En cherchant un peu, j'ai vu que d'autre avaient le meme probleme et qu'apparement c'était un PB d'IE.
En mettant une ou plusieurs lignes de commentaire HTML :

<!-- Commentaires pour le bug d'IE -->
<!-- Commentaires pour le bug d'IE -->

ça resoult normalement le PB.

(PS je ne me souviens plus où j'avais vu ça Smiley confus ... dans WRI je crois... )