28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

Quand je passe la souris sur mon menu, il se déplie grâce au onmouseover et quelques classes css, le problème c'est qu'il est hyper instable et je n'arrive pas à trouver la solution pour :

-> au passage de la souris, le menu se déroule et je peux naviguer dans le menu
-> quand la souris quitte le menu et son "déroulé", il se replie
--> sans que 1 fois sur 2 le menu se replie alors que ma souris est toujours sur le même bloc menu

Short url : http://goo.gl/o13QmG

Le code du menu :

<div class="menu-liste">
<ul class="nav">

<li class="cat">
<a href="#" class="categories" title="jeux" onmouseover="AllTags();">Jeux</a>
<ul>
<li id="slickbox">
<div class="menu-box">
<div class="tag_col">
éléments de menu
</div>
</div>
</li>
</ul>
</li>

</ul>
</div>

Les css :

.menu-liste { position: relative; width: 1000px; margin: auto; background: url(menubg.png) repeat-x 0 -99px #525251; border-radius: 5px;padding:4px 0 5px;border-radius:5px;}
.menu-liste a:hover { color:#ff5200; }
.menu-liste li:hover ul{ display:block; }
.menu-liste > ul { text-align: center;background:url("menubg.png") repeat-x #525251;height:33px;margin:0 6px;border-radius:5px; }
.menu-liste > ul > li { display: inline-block; margin: 0 29px;  *zoom: 1; *display: inline; }
.menu-liste > ul > li > a { position: relative; width: 130px; border-radius: 4px 4px 0 0; height: 32px; line-height: 32px; }
.menu-liste > ul ul { position: absolute; z-index: 99; background: #525251; min-width: 130px; border-radius: 0 0 4px 4px!important; display: none; list-style-type: none; margin-top: 1px; }

.menu-liste .cat { background: url(jeux.png) left no-repeat;width:100px;}
.menu-liste .categories { color: #1A77B5;text-shadow:0 0 5px #C0C0C0;font-size:16px;font-weight:bold;height:32px;text-decoration:none;text-align:left; padding: 0px 0px 0px 24px; display: block; }

#slickbox { display:none; }
.menu-box { margin: 5px; background: #fff;border-radius:5px;text-align: left; overflow: hidden; }
.tag_col { padding: 10px 7px 10px;float: left;color:#333333;width:100px; }

c'est un peu le bordel .. désolé Smiley lol
Et mettre une ":hover" à la place d'un lourd "onmouseover" répond amplement à ton problème et t'évite un tracas totalement inutile Smiley cligne . Le JS n'a rien à faire là.