Bonsoir, je suis en train d'essayer d'appréhender la commande background-size: cover, et je n'arrive pas à arriver à mes fins.
En effet, le but de l'opération est de mettre une image en fond dans la div à droite, et que cette image prenne toute la hauteur qu'elle souhaite.
J'ai réalisé un code relativement simple en html :
et un fichier css :
Et vous l'avez compris je souhaiterais placer sur la droite, cette montre en background, or en utilisant la propriété background-size: cover elle ne remplit prend pas sa place,
j'ai essayé aussi avec background-size:auto 1000px et pareil, elle prend pas sa place.
Par contre, si j'augmente la taille de la div en la plaçant par exemple à 1000px (height:1000px), là évidemment on voit la montre apparaître.
J'aimerais beaucoup avoir une explication et savoir comment fonctionne cette propriété et où mon code pêche...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serai fort reconnaissant.
Merci.
En effet, le but de l'opération est de mettre une image en fond dans la div à droite, et que cette image prenne toute la hauteur qu'elle souhaite.
J'ai réalisé un code relativement simple en html :
<html>
<head>
<meta charset =utf-8>
<title>Simple 2</title>
<link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css" media="screen">
</head>
<body>
<div>
<div class="gauche">Test</div>
<div class="droite">Test2</div>
</div>
</body>
</html>
et un fichier css :
.gauche {
display: inline-block;
float: left;
}
.droite {
float: right;
display: inline-block;
width: 50%;
background-image:url("http://i66.servimg.com/u/f66/11/06/37/19/montre10.jpg");
background-repeat: no-repeat;
background-size: cover;
}
Et vous l'avez compris je souhaiterais placer sur la droite, cette montre en background, or en utilisant la propriété background-size: cover elle ne remplit prend pas sa place,
j'ai essayé aussi avec background-size:auto 1000px et pareil, elle prend pas sa place.
Par contre, si j'augmente la taille de la div en la plaçant par exemple à 1000px (height:1000px), là évidemment on voit la montre apparaître.
J'aimerais beaucoup avoir une explication et savoir comment fonctionne cette propriété et où mon code pêche...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serai fort reconnaissant.
Merci.