28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai mis en place sur un site web une image qui lorsqu'on clique dessus apparait dessous un formulaire de contact.
Pas de souci le tout fonctionne, pour des besoins particuliers cette image à une position fixe.

Toutefois sur des pages très courtes, ce formulaire de contact est trop long et va plus loin que le pied de page empechant une lecture correcte et surtout la possibilité de cliquer sur envoyer.

Un exemple sur cette page : http://ale-montpellier.org/lale/vie-associative/les-statuts/

On clique sur le bouton "contactez-nous" et c'est la fin des patates !

Une idée pour rectifier cela en css ?

(Le site fonctionne sous wordpress et je ne veux pas ajouter d'extension supplémentaire).
A chaud, je vois deux solutions :
- soit tu forces la zone de contenu pour qu'elle est une hauteur minimum, permettant ainsi à ton formulaire de ne pas "disparaître" tout ou partie. Tu peux en profiter également pour appliquer le footer toujours en bas de fenêtre (= "sticky footer technique"), c'est plus sympa Smiley cligne .
- soit tu appliques un peu de javascript pour forcer le comportement de ton formulaire à se déployer vers le haut si la hauteur de la fenêtre n'est pas suffisante.