28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir !
Comme vous pouvez le voir en haut à droite du screenshot et en haut à gauche, ce n'est pas pareil : le bon positionnement est celui de droite bien sûr.
Comme cela ce fait que cela me fait ça ? (Excuse moi pour la syntaxe de cette phrase ^^)
Comment je peux remédier à ça ?
Pour information ça ne me fais ça qu'une fois sur quatre environs. Vous pouvez tester en allant à cette adresse et en rechargeant la page plusieurs fois.
http://s30.postimg.org/68c4emeo1/pb_css.png
Merci beaucoup
Cordialement
Cybak
Modifié par Cybak (25 Feb 2015 - 21:30)
a écrit :
Comme cela ce fait que cela me fait ça ?

-> Comment cela se fait-il donc ?
Attention : sur le site de démonstration il y a d'autres fautes de français du même genre...

Il s'agit d'un problème de positionnement avec les éléments flottants. J'ai remarqué que cela peut arriver, si l'élément est positionné avant que les éléments auquel il se réfère soient eux-même stabilisés.

Donc - pour essayer - au lieu de positionner #search .fields en float:left, essayez plutôt de le mettre en float:right :
#search .fields {
float: right;
background: #464646;
border: 1px solid #2E2E2E;
padding: 0 5px;
}

PS : le charset utf-8 est déclaré après la balise <title>, du coup ça bug dans le code source interprété.
Modifié par Olivier C (26 Feb 2015 - 10:13)
Bonjour !
Merci à toi ! Par contre où mettre le utf-8 dans la page html ?
Et sinon où trouve tu les erreurs de syntaxe ?
Cordialement
Cybak
Cybak a écrit :
Où mettre le utf-8 dans la page html ?

Tout de suite après l'ouverture du <head> :

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Le titre de la page</title>
<!-- le reste... -->

Cybak a écrit :
Et sinon où trouve tu les erreurs de syntaxe ?

Pas un problème de syntaxe mais d'encodage. Donc, tu les trouvera à partir de ton code source interprété : des points d'interrogation en lieu et place des caractères accentués.