28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de coder complètement un thème pour wordpress, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances en css. Le développement de mes compétences est le 1er objectif, le second est de pouvoir utiliser le thème plus tard (genre dans longtemps, quand des amis à moi m'auront aider à transformer mon contenu rédigé dans les div pour y mettre du php et donc du contenu dynamique).

En ce qui concerne la page d'accueil du site, voici le rendu que j'aimerais :
upload/57135-exemplepag.png
Il faut imaginer la présence d'un header, d'un top-menu et d'un footer (+ 2-3 fioritures que j'ajouterais plus tard ^^)

Je n'arrive pas du tout à mettre mon bloc rouge et mon bloc orange l'un au dessus de l'autre !!
Ce serait tellement facile avec un tableau ^^ Mais non, j'essaie de coder proprement ...

Aperçu et modif : http://codepen.io/anon/pen/KwojJK

Explications :
- En gris : div "content"
- En bordeaux : div "bignews"
- En rouge : div "listcdp"
- En orange : div "listarticles"
- En verts : divs "littlenews"

J'ai essayé avec "float" et cela marche bien pour le positionnement sauf que forcément mon "content" ne s'adapte plus en hauteur, ce qui fait que je ne peux pas ajouter de footer après.
J'arrive à mettre mon bloc rouge à droite de mon bloc bordeaux mais mon bloc orange ne veut pas se mettre au dessous du bloc rouge !

Les conditions que j'imagine pour que le site fonctionne correctement :
- "Content" ne doit pas faire la totalité de la largeur de la page, il a une largeur minimale et une largeur maximale. Dans tous les cas, je l'espère centré horizontalement par rapport à la fenêtre de l'utilisateur.