28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

sur la home d'un site que je fais, j'ai du mettre une width de 575px à mes images afin d'empêcher le redimensionnement auto qui fait qu'elles sont collées latéralement alors que je veux un espace de 10-15px.
Sauf que cette width va moyen sur tablette, y'a t-il un moyen d'empecher ça avec resize:none ? j'ai essayé à différents endroits sans succès... Ou dois je adapter mes width pour le responsive ?

URL : http://www.les-citoyennes.fr/
Image : les 2 du bas, j'ai mis les classes spéc .home-img et .home-img2 avec les width
Merci de votre aide, ça me permet de progresser chaque fois un peu plus...
Bonne soirée à ceux qui ne regardent pas le match
La propriété resize est la pour spécifier si un utilisateur a le droit de redimensionner un élément (dont la propriété overflow != visible) Voir doc.

Ici tu ne veux pas laisser à tes utilisateurs le travail de redimensionner les images j'imagine que tu veux qu'elles se redimensionnent toutes seules, la propriété resize n'est donc pas adaptée.

Il faut effectivement jouer avec les dimensions de l'image width et height en fonction de la taille de la fenêtre, donc le responsive me parait approprié. Regarde éventuellement ce que tu peux faire avec les min-width/height, max-width/height.
Modifié par Freez (18 Feb 2015 - 14:03)
Administrateur
Bonjour,

resize c'est pour les textarea uniquement (ou surtout ?).
EDIT : en m'avançant un peu et après avoir ouvert le lien donné par Freez, textarea est probablement le seul élément stylé par les navigateurs modernes par défaut avec une autre valeur que none pour la propriété resize et peut-être que tu peux l'ajouter sur d'autres éléments mais c'est à tester et pas exactement attendu ni par les navigateurs ni par les utilisateurs.
Ce que tu cherchais est effectivement max-width en combinaison éventuellement avec width et min-width si ça plantouille dans certaines résolutions.
Modifié par Felipe (18 Feb 2015 - 14:11)