28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai une question théorique.
Dans mon thème Wordpress (Dante), il y a des animations : on a par exemple une image, on passe la souris dessus, et un texte s'affiche à la place de l'image, donnant l'illusion qu'on retourne une carte.
Quelles css utiliser pour que l'image se "retourne" toute seule, sans avoir besoin de passer la souris, est-ce une transition ?
Merci de votre aide et bon we !
Bonjour,

En code, il n'y a jamais rien qui arrive "tout seul" Smiley smile , à chaque action il y à un évènement déclencheur, que ce soit une action du navigateur (chargement de la page), de l'utilisateur (hover, click), ou pré-programmée.

Pour l'animation elle-même, à ce que j'ai vu, le thème utilise la propriété css backface-visibility.
Lire l'article démo de Designmodo à ce sujet: Designmodo | http://designmodo.com/backface-visibility-css-animation/[/url]

Pour ce qui est de déclencher l'animation, il faudra utiliser un écouteur (listener) en javascript qui déclenchera (trigger) l'animation quand elle sera visible par l'utilisateur dans le navigateur (en "écoutant" le scroll). Voir le concept expliqué par Chris Coyer avec une animation de slide-in et jQuery: CSS-TRICKS | Slide In (as you scroll down) Boxes
Modifié par Sugarskill (15 Feb 2015 - 03:13)