28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello tout le monde
Je voudrait savoir si il est possible de creer une class pour une balise qui ferait en sorte d'annuler toute les caracteristiques parentes qui peuvent etre assez variées?

En fait, avec du php, des balises bbcode seront remplacées par des balises html (span, div etc...) et il ne faut pas que ces balises aient les propriété héritées par la page et ce qui s'y passe...

Par exemple, dans une page, les span sont centré avec une police en gras de 12px, mon script insere dans la page une balise span mais je ne veux pas la centrer ni que la police soit modifiée, je veux le texte basique auquel je peux faire mes petites modifs avec le css,

Bien sur, je pourrais remettre tout a plat en mettant un font-size à 10px, text-align=left etc mais il m'est quasi impossible de savoir quelles peuvent etre les propriété à "annuler"

donc existe t'il un moyen de tout remettre par defaut pour une balise?

merci d'avance
Modifié par nico.sam (24 Sep 2005 - 14:47)
Tu devrais utiliser des class sur tes <span> du reste de page et donner un style à ces span.class et laisser un style particulier à tes span sorti du BBcode.
Olivier a écrit :
Tu devrais utiliser des class sur tes <span> du reste de page et donner un style à ces span.class et laisser un style particulier à tes span sorti du BBcode.

exact, c'est ce que j'avais prevu si ce que j'ai demandé était impossible.

Disons que quand j'ai codé le design, ne pas mettre de classe pour chaque type de balise etait suffisant mais le fait d'ajouter des balises "aleatoirement" pousse à detailler un peu plus tout ca.

Merci des réponses Smiley cligne