28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, Bonsoir si c'est plus tard,

Toujours en phase d'étude, je viens de terminer un CSS-Screen pour un design simple ... Tout est parfait.

Je me dis alors je vais m'attaquer à l'impression.
je reprend la CSS-Screen, la modifie comme il faut, j'arrive donc au résultat espéré (oui oui ... vous avez bien lu ! Sans faire appel à Alsacréations :lol: ).

Cependant, lorsque je veux passer mon CSS au validateur, ... Ben ... Il m'indique que les lignes suivantes :

@page :header {
	content: "(c) Groumphy - Page " decimal(pageno)
	border-bottom : 1px solid black;
}
@page :footer {
	content: "Imprimé le " date 
	border-top: 1px solid black;
}

Pose le problème suivant :
a écrit :

Unknown pseudo-element or pseudo-class header

Pourtant j'ai bien lu le point 12.3.5 et ses suivants ...
Ainsi que le tuto suivant

Où ai-je fauté ?
Car je ne vois pas très bien mon erreur ! Il m'indique un pseudo-elément inconnus ...
Ou alors cette propriété CSS n'est pas applicable sur un XHTML-Strict ?

Merci de vos conseils cette fois-ci encore Smiley smile
Modifié le 07 Dec 2004 - 08:24
<edit mod="FAUX">Je n'ai pas la réponse, mais je tiens à signaler que l'exemple du tuto sus-cité ne fonctionne pas chez moi (ni sur IE, ni sur FireFox (PandaRouge)). Pourquoi ?

En attente de piste, HoPHP
</edit>

<edit mod="remarque">On peut pas annuler un message ?</edit>
Modifié le 06 Dec 2004 - 15:56
HoPHP a écrit :

<edit mod="remarque">On peut pas annuler un message ?</edit>

Non mais on peut demander à un modérateur de le supprimer pour nous !
En fait, le système :header :footer et running-head est totalement inutilisable, faute d'implémentations (il disparaîtra de CSS avec CSS2.1, en attendant éventuellement une meilleure conception dans CSS3).

C'est amusant de voir que même le validateur CSS ne les implémente pas Smiley cligne !

Cela dit, tu trouveras des pistes pour forcer l'impression d'en-tête et de pieds de pages sur css-discuss:
- Solution via les tableaux et l'élément thead : http://css-discuss.incutio.com/?page=PrintingTables
- Piste de solution via position:fixed : http://archivist.incutio.com/viewlist/css-discuss/46635 et les problèmes rencontrés : http://archivist.incutio.com/viewlist/css-discuss/46889
Stephan a écrit :

Non mais on peut demander à un modérateur de le supprimer pour nous !

A la rigueur, on peut soit même l'éditer et dire qu'on allais raconter une betise :lol
Laurent Denis a écrit :
En fait, le système :header :footer et running-head est totalement inutilisable, faute d'implémentations (il disparaîtra de CSS avec CSS2.1, en attendant éventuellement une meilleure conception dans CSS3).

C'est amusant de voir que même le validateur CSS ne les implémente pas Smiley cligne !

Je te remercie de l'information. Dans un sens cela me rassure que j'ai bien compris, et correctement fait.

Dans ce cas, vu que je ne faisais qu'étudier les CSS-Print, je n'en userais pas ! Il est préférable pour moi d'attendre une M.A.J. des CSS.

Et comme tu dis, il est amusant que la possibilité aie été prévue mais non encore implémentée dans le validateur Smiley langue