28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je me penche sur Html5 actuellement il y a un truc qui m'échappe et qui concerne les nouveaux éléments Html5 comme section, header, footer, aside etc...

Ces éléments sont-ils uniquement réservés au balisage sémantique de ma page ?
Peut-on leur appliquer des styles au travers des Css ?

Merci pour vos conseils
ils sont là pour la sémantique mais rien ne t'empêche de leur appliquer un style.
Tu peux considéré ça comme un div.

Dans l'absolu, je préfère leur appliquer une class, ça évite d'associer un style à un élément sémantique, mais c'est un choix personnel (en effet, le style créé ne sera pas réutilisable).
Administrateur
pan a écrit :
Ces éléments sont-ils uniquement réservés au balisage sémantique de ma page ?
Peut-on leur appliquer des styles au travers des Css ?

Bonjour.

Tous les éléments HTML, absolument tous, peuvent être stylés Smiley cligne

Bonne journée !
Merci pour vos réponses.

En fait je me suis posé cette question car je n'ai rien trouvé de très clair là dessus et appliquer un style à un élément censé baliser la sémantique me paraissait incohérent.

Par ailleurs j'utilise la coloration syntaxique dans Ultra edit et ces éléments ne sont pas "colorés" donc je me disais qu'ils ne devaient pas avoir leur place dans une feuille de style Smiley ohwell
pan a écrit :
.
En fait je me suis posé cette question car je n'ai rien trouvé de très clair là dessus et appliquer un style à un élément censé baliser la sémantique me paraissait incohérent.
Smiley ohwell

Alors ce n'est pas si incohérent que ça. Une balise <p> c'est sémantique et pourtant si tu veux un paragraphe écrit en bleu, tu ne vas pas rajouter un <span> stylé en bleu dans ton <p>, non ?
C'est pareil avec les nouveaux éléments html5, comme le disait Raphaël toute les balises HTML sont stylables ( ce n'est pas forcément un bonne idée sur certains éléments de formulaires par exemple, mais c'est une autre discussion ).
webetcaetera a écrit :

Alors ce n'est pas si incohérent que ça. Une balise &lt;p&gt; c'est sémantique et pourtant si tu veux un paragraphe écrit en bleu, tu ne vas pas rajouter un &lt;span&gt; stylé en bleu dans ton &lt;p&gt;, non ?
C'est pareil avec les nouveaux éléments html5, comme le disait Raphaël toute les balises HTML sont stylables ( ce n'est pas forcément un bonne idée sur certains éléments de formulaires par exemple, mais c'est une autre discussion ).

il n'ya pas que les éléments de formulaires, testes donc un :

* {
display:block;
}

Tu vas tout voir Smiley smile .