28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous je suis nouveau et commence fortement a m'interresser au développement,
j'ai besoin d'aide sur la conception d'un site web sous wordpress, je souhaiterais modifier la taille et la couleur de mon footer.
Après avoir cherche dans le style.css et footer.php je ne trouve absolument rien, le theme est restaurateur pour Wordpress.
J'ai l'impression que mon footer est en arriere plan d'une bar fixe coloré qui fait partie intégrante du thème. Je peux modifier la couleur de cette barre dans la personnalisation visuelle sous wordpress mais ce changement impacte aussi ma barre de menu.
Si une personne serait en état de m'orienter ce serait sympa Smiley smile
Je vous joins le code #Footer Style# du style.css

footer[role=contentinfo] {
	padding: 1px 0; /* for ie8 & below*/
	padding: 1.2rem 0;
	background-color: #2d2018;
}
	footer[role=contentinfo] div {
		-webkit-box-sizing : border-box; 
		-moz-box-sizing : border-box; 
		-o-box-sizing : border-box; 
		box-sizing : border-box;
	}

.attribution {
		float: none;
		text-align: center;
	}

#site-generator {
		font-family: "Droid Sans", Arial, Helvetica, sans-serif;
		font-weight: 700;
		font-size: 10px;
		color: #fff;
		text-align: center;
		text-transform: uppercase;
	}

#site-generator a {
		color: #fff !important;
		text-decoration: none;
		padding: 0 2px;
	}

#site-generator a:hover {
		text-decoration: underline;
	}

#site-generator .sep {
		padding: 0 10px;
	}

/* Text meant only for screen readers */
.screen-reader-text,
.assistive-text {
	position: absolute !important;
	clip: rect(1px 1px 1px 1px); /* IE6, IE7 */
	clip: rect(1px, 1px, 1px, 1px);
}

.txtreg {
	font-weight: 400;
}

.colortxt {
	color: #e68b2b;
}

Bonjour.

Et ben, c'est pas mal déjà ce que tu nous as mis en code, il manque juste un d'html avec (l'un va difficilement sans l'autre).

Pour t'aider pour l'instant, je peux juste te dire que ton footer est marron, et que tu peux modifier sa couleur en modifiant le code hexadecimal ici : "background-color: #2d2018;"
Pour t'aider, tu ouvres ta page sur Chrome (ou Firefox), tu fais un clic droit sur ton élément, puis Inspecter.
Tu te mets bien sur ton footer, et sur la fenêtre de droite, tu devrais voir ton css. Sur la ligne ci-dessus, tu devrais voir un petit carré de couleur de ton footer, tu cliques et tu choisis ta couleur.

Pour la hauteur, il faudra la définir, pour l'instant, elle est juste adaptée au contenu qu'il y a à l'intérieur.
Bonjour SolidSnake, merci pour ta réactivité je m'en vais de ce pas tester ta solution et je reviens vers toi !
merci pour ton aide précieuse !
SolidSnake, tu es mon sauveur la technique d'inspecter un élément sous Chrome est juste parfaite j'ai reussi a modifier mon footer en quelque seconde grâce a cette technique !

Merci a toi !